12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
vendredi, 19 avril 2024
- Publicité -
AccueilScoop et PeopleAlgérie : Amira Riaa répond à la polémique autour de ses propos

Algérie : Amira Riaa répond à la polémique autour de ses propos

Publié le

- Publicité -

Scoop – L’influenceuse populaire en Algérie, Amira Riaa, décide de sortir de son silence pour notamment mettre un terme à la polémique qui a suivi ses derniers propos. On vous expose tous les détails de cette actualité dans cette édition du 27 avril 2022.

En ce mois sacré de ramadan, la youtubeuse algérienne, Amira Riaa, a indiqué être à la Mecque, accompagnée de son mari, pour faire le pèlerinage de la Omra. Désormais, Amira Riaa se trouve au cœur d’une large polémique sur les réseaux sociaux en Algérie, à cause de certaines révélations.

Dans le détail, la jeune femme a réservé une story Instagram en laquelle elle répondait aux diverses questions de sa large communauté. Ainsi, une abonnée a demandé si la présence du tuteur est indispensable. Selon cette dernière, elle souhaite effectuer le rituel de la Omra, toutefois, elle ne parvient pas à le faire en raison de son père malade.

- Publicité -

À ce propos, Amira Riaa a répondu que la présence d’un mahram n’est plus obligatoire et ne conditionne plus les visites des femmes à la Mecque. De ce fait, de nombreux internautes ont critiqué cette réponse donnée par l’instagrameuse. Ces derniers accusent Amira Riaa de faire une « fatwa ».

Voici la réponse de Amira Riaa à toutes les critiques

À travers une autre story, l’influenceuse a signalé que ses propos se basent sur l’annonce du ministère du Hadj et de la Omra. Dans son allocution, Amira Riaa a insisté que c’est bien le département ministériel concerné qui ait pris cette décision et dévoilé la nouvelle. Et donc, cela ne relève guère de son avis personnel.

algérie amira riaa polémique

- Publicité -

Pour appuyer ses propos, l’Algérienne a même pris en capture le résultat d’une recherche sur Google relative au sujet en question. Effectivement, le moteur de recherche indique que toute femme âgée de moins de 45 ans peut, à elle seule, se rendre aux « lieux sains de l’Islam », et effectuer le rituel du Hadj et de la Omra sans être accompagnée d’un tuteur.

algérie amira riaa polémique

En outre, la jeune femme a dénoncé tous ceux qui ont mal interprété ses propos. Selon elle, sa réponse était claire, et donc, elle n’est responsable que de ce qu’elle dit, et non de la fausse compréhension. Pour finir, Amira Riaa a carrément invité ces personnes à arrêter les mensonges et déformations de ses propos.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -