AccueilScoop et PeopleAlgérie : Amine Babylone reparle de Cheb Mami et présente ses excuses...

Algérie : Amine Babylone reparle de Cheb Mami et présente ses excuses en direct (vidéo)

Musique – Lors de son passage sur les ondes d’une radio algérienne, Amine Babylone a évoqué les plus grands artistes en Algérie, dont Cheb Mami. Seulement ses propos ne passent pas aux yeux des fans de ce grand chanteur. On vous explique tout dans cette édition du 16 octobre 2022.

L’auteur du célèbre tube « Zina », à savoir Amine Babylone, était l’invité de la chaîne « Jow Radio » cette semaine en Algérie. Lors de son intervention, le jeune chanteur a été interrogé sur sa carrière en tant qu’artiste et à propos de tout le parcours qu’il a franchi jusque-là. Il a également évoqué différentes grandes figures de la chanson algérienne. Parmi elles, nous pouvons citer Cheb Mami.

Curieux d’en savoir davantage ? Ça tombe à pique ! On vous dévoile tous les détails à cet égard dans la suite de ce passage. Lors de son allocution, le chanteur DZ s’est permis de citer certains grands chanteurs algériens. Et ce, tout en faisant le point sur leur plus gros succès. Il a évoqué, dans un premier temps, le King du raï, Cheb Khaled, et sa chanson « Aïcha », connue à l’échelle internationale.

Ou encore le génie du Chaâbi, Dahmane El Harrachi et son incontournable « Ya rayah » repris par la suite par le défunt chanteur Rachid Taha. Arrivé à Cheb Mami, l’interprète de la chanson « Bekitini » a estimé que ce dernier artiste n’a pas de « disque phare ». C’est du moins la phrase qui a suscité le mécontentement des fans du natif d’Oran. Effectivement, ces derniers n’ont pas du tout apprécié cette déclaration.

Amine Babylone fait face à la polémique !

En effet, la dernière apparition du musicien algérien sur les ondes de la radio privée a été particulièrement remarquée. Et pour cause, il a proféré un discours à l’encontre du Prince du raï qui n’a pas du tout plu aux internautes. Sachant que ces derniers ont violemment réagi. Ainsi, les propos de l’Algérien ont été sévèrement critiqués sur les différentes plateformes de communication.

Suite à quoi, Amine Babylone est sorti de son silence pour essayer de calmer la polémique. C’était à travers la publication d’une vidéo sur son compte Facebook officiel que l’interprète de « Kahlete Laayoune » a présenté ses excuses aux admirateurs de Mami. Il se dit « sincèrement désolé d’avoir enfoncé ou blessé certains » par ses propos. Retrouvez plus de détails dans la séquence en question, juste ci-dessous.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes