25.9 C
Alger
25.9 C
Alger
dimanche, 23 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieAlgérie : l'ambassade des USA recrute un maçon pour un salaire de...

Algérie : l’ambassade des USA recrute un maçon pour un salaire de 11 millions

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’ambassade des USA serait à la recherche d’un maçon pour effectuer diverses tâches d’entretien et de construction pour un salaire mensuel de 11 millions de centimes.

En effet, l’ambassade des États-Unis d’Amérique (USA) en Algérie a posté une annonce assez particulière pour indiquer qu’elle serait à la recherche d’un maçon pour effectuer des tâches telles que la pose et la réparation du carrelage, la démolition et l’installation du béton et autres travaux d’entretien pour un salaire de 11 millions de centimes de dinars par mois.

Au fait, l’annonce s’est faite via la page Facebook officielle de l’organisme. De ce fait, connu pour son engagement envers le pays, Khaled Wolfsberg. Ce dernier, qui n’est autre que le porte-parole du Consulat d’Amérique, passerait presque pour un DZ à chacune de ses apparitions, même lorsqu’il s’agit de recruter un constructeur.

- Publicité -

En outre, tout ce qu’on peut dire c’est que l’ambassade des USA en Algérie surprend les internautes à chaque fois et encore plus avec cette annonce de recrutement d’un maçon. Il sied de noter que le chargé d’information et de communication sait comment rendre attractives ses publications. Cela, en ajoutant, toujours une petite touche d’humour.

Algérie : l’ambassade des USA pose les conditions pour le poste de maçon

Au début de l’annonce, l’ambassade des USA en Algérie s’est adressée à sa communauté en indiquant : « qui veut venir travailler en tant que maçon, avant que Khaled ne s’aventure à fixer le mur avec de la colle ! ». Sachant que joint à la publication, on trouve une photo du porte-parole. Ce dernier qui était en train d’essayer de fixer une fissure avec un tube de colle.

Ensuite, pour entrer dans le vif du sujet, le consulat de l’Amérique a énuméré les conditions d’embauche. Il a été précisé que ce constructeur DZ devra être apte à réaliser divers travaux; d’entretien, de construction et de démolition. C’est-à-dire les tâches qu’un maçon qualifié pourra facilement accomplir, sans aucune contrainte. D’autant plus que le salaire est très attractif.

- Publicité -

Au fait, dans cette même publication, l’établissement a cité les critères de recrutement. Dans le détail, ce maçon qui sera amené à travailler au sein de l’ambassade des USA en Algérie devra obligatoirement avoir terminé la phase primaire de son enseignement. Avec notamment une formation professionnelle en maçonnerie et un niveau 1 en Anglais et 2 en Arabe et Français.

Pour combler le tout, il a été précisé que l’ambassade versera à cet employé un salaire annuel très important. Il s’agit d’une rémunération de 1.334.427 DA par an. Ce qui signifie que la personne qui sera choisie pour le poste percevra un salaire mensuel de 110.000 DA. Soit 11 millions de centimes de dinars.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -