AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantAlgérie : l’ambassade du Royaume-Uni offre une bourse d’étude

Algérie : l’ambassade du Royaume-Uni offre une bourse d’étude

Algérie – L’ambassade du Royaume-Uni à Alger a annoncé le début des inscriptions au programme de bourse d’étude Chevening 2022/2023. Dzair Daily vous relate les détails en ce mardi 03 août 2021.

En effet, par le biais d’un communiqué rendu public, l’ambassade du Royaume-Uni en Algérie a donné le coup d’envoi à l’ouverture des inscriptions au programme de bourse d’étude Chevening 2022/2023, qui vise à former, entre autres, des leaders mondiaux, ce mardi 03 août 2021.

Dans le détail, comme l’a précisé, l’ambassadeur Sharon Wardle, à travers ce texte, il s’agit d’un programme de bourses internationales créé en 1984. Depuis le début, de nombreux étudiants algériens ont rejoint cette aventure. Cela dans le but d’apporter un plus dans leur pays avec cette expérience acquise dans les meilleures universités du monde.

De ce fait, la représentante du Royaume-Uni en Algérie se dit très fière d’annoncer la reprise des inscriptions, le mardi 03 août 2021. Elle encourage notamment les candidatures pour l’année universitaire 2022/2023. Cela de la part de jeunes algériens ambitieux, qui ont surtout le potentiel de devenir leaders dans leurs champs d’études.

Algérie : le programme de bourses d’études Chevening du Royaume-Uni

En outre, dans le même communiqué, de nombreux témoignages ont été rapportés d’anciens étudiants Chevening. Tous semblent très satisfaits du parcours qu’ils ont pu tenter et du chemin parcouru. Hamza Ourtemache, qui est diplômé de l’Université Brunel de Londres en 2018 s’est exprimé sur son aventure. 

Au fait, il a précisé que « ce fut une expérience inspirante et riche qui combine le charme de la découverte d’un pays et d’une culture magnifique et diversifié, l’enthousiasme d’étudier dans l’une des meilleures universités du monde, et l’inspiration de rencontrer de jeunes leaders formidables du monde entier ».

Au même titre, Hanane Marouf, une jeune algérienne qui est actuellement étudiante en Master en TESOL; (Enseignement de l’anglais aux locuteurs d’autres langues) s’est notamment prononcé. Elle a surtout tenu à faire savoir aux potentiels candidats que le programme est ouvert à tout citoyen qui remplit les critères d’éligibilité.

Algérie : conditions d’inscription au programme Chevening

Il est à noter qu’il n’existe pas de candidat type pour ce genre de bourses. Seulement, certains critères peuvent faire la différence dans la sélection des boursiers. Les personnes qui réussissent sont surtout celles dotées d’un esprit de leadership et ayant une solide formation universitaire.

De plus, pour que la candidature soit prise en compte, il faut justifier d’un minimum de deux (02) années d’expérience professionnelle. Mais aussi, d’autres capacités, comme être capable d’exceller dans un cours de maîtrise intense. Cela dit, pour les personnes intéressées, l’ensemble des informations se trouve sur ce site.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes