16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
mardi, 23 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieAlgérie : L'homme d'affaires Ali Haddad devant le juge

Algérie : L’homme d’affaires Ali Haddad devant le juge

Publié le

- Publicité -

Politique – Les procès des ex-hauts responsables et oligarques se poursuivent. Aujourd’hui c’est l’homme d’affaires Ali Haddad qui a été appelé à la barre.

Le juge du tribunal de Sidi Mhamed a interrogé ce samedi 07 décembre, l’ex-patron des patrons et directeur général d’ETRHB; Ali Haddad sur l’affaire du financement illicite.

En effet, Ali Haddad a été auditionné sur les 19.5 Milliards de centimes; découverts au sein même du siège de sa société. Cette somme colossale était destinée au financement de la campagne électorale du président déchu Abdelaziz Bouteflika.

- Publicité -

Said Bouteflika cité dans l’affaire

Ali Haddad a évoqué le nom de l’ex-conseiller à la présidence et frère de l’ancien président, Said Bouteflika. « C’est Said [Bouteflika] qui m’a appelé le 25 janvier 2019 et m’a demandé de l’aider dans l’organisation de la campagne électorale de Abdelaziz Bouteflika. » a-t-il déclaré.

Il poursuit en affirmant que Said lui avait ordonné de garder cette somme d’argent, estimée à 19.5 Milliards dans son entreprise. « C’est Said [Bouteflika] qui m’a ordonné de conserver cet argent au siège de mon entreprise. Said craignait que le bureau de la campagne électorale situé Hydra ne se fasse cambrioler. »; a-t-il affirmé.

Haddad explique en outre que l’homme d’affaires Ahmed Mazouz du groupe automobile Mazouz qui a été auditionné jeudi dernier aux côtés d’Ouyahia, avait lui aussi, apporté un chèque de 39 milliards de centimes. “Je témoigne que Mazouz a apporté une contribution. Il s’est présenté avec Mohamed Bairi au bureau du FCE (patronat). Il nous a offert un chèque de 39 milliards. “

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -