AccueilFootAlgérie : Ali Bencheikh pousse un coup de gueule dans le plateau...

Algérie : Ali Bencheikh pousse un coup de gueule dans le plateau d’El Heddaf TV

Algérie – Le consultant sportif sur la chaîne El Heddaf TV, Ali Bencheikh, lance un coup de gueule dans une émission au sujet du football en général et de l’équipe nationale féminine en particulier.

En effet l’ancien joueur de l’équipe d’Algérie et actuel analyste de la chaîne El Heddaf TV, Ali Bencheikh n’a pas apprécié certains évènements qui se sont déroulés récemment dans le football algérien. Lors de sa dernière apparition sur ladite chaîne de télé, le spécialiste du foot locale a critiqué les choix de la sélectionneuse de l’équipe nationale féminin. Bencheikh a été également déçu par de nombreux dirigeants de foot. 

Dans le détails, la sélection algérienne féminine s’apprête à affronter l’Afrique du Sud. Une rencontre qui rentre dans le cadre du deuxième tour des qualifications pour la coupe d’Afrique des nations. Une compétition qui se déroulera au Maroc au cours de cette année. A cette effet, la sélectionneuse nationale, Radia Fertoul, a fait appel a 23 joueuses. La liste compte 07 joueuses locales et 16 autres évoluant à l’etranger. 

Cependant, la technicienne algérienne a préféré écarter quelques noms de sa liste, portant performantes avec leur clubs. Par conséquent, on note l’absence de Myriam Benlazar, joueuse de l’AJ Auxerre. Et celle de Rahma Benaychouchen, joueuse de JF Khroub. Cette dernière est la meilleure buteur du championnat national. Elle a inscrit pour le moment 20 buts avec son club. 

Ali Bencheikh s’exprime sur l’équipe nationale féminine 

Lors de son apparition sur El Heddaf TV, l’ancienne star du MCA a critiqué le choix d’écarterRahama Benaychouchen de l’EN. En réponse à la question du journaliste qui l’interroge sur le sujet, l’ex joueur des Fennecs n’était pas satisfait de cela. Selon lui, des choses inexplicables arrivent dans le football national et ce choix en fait partie. En expliquant qu’il trouve bizarre d’écarter la meilleure buteur du championnat de l’EN. 

Par ailleurs, Ali Bencheikh a évoqué la situation de Baghdad Bounedjah. L’attaquant d’AL Sadd au Qatar se trouve maladroit devant les buts depuis un moment. A l’approche du match décisif contre le Cameroun, l’algérien trouve toujours du mal à retrouver le chemin des filets. L’oranais traverse sans doute la plus mauvaise période depuis le début de sa carrière.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes