Algérie : Ali Bencheikh aurait perdu son procès face à Djaffar Gacem

Algérie – L’ex-footballeur Ali Bencheikh, qui a déposé plainte contre Djaffar Gacem en lui reprochant d’avoir « écorner sa personne », aurait perdu son procès face au réalisateur du feuilleton inédit Achour El Acher. Plus de détails ci-dessous. 

Lors des soirées ramadanesques, les téléspectateurs du feuilleton phare du mois sacré ont pu assister et savourer des scènes inédites jouées par l’acteur Laid Djelloul. Si aux yeux de plusieurs, le personnage incarné par celui-ci ressemble au consultant sportif d’El Heddaf, lui, il s’est même reconnu sous les traits de Ben Ali et n’y était guère enjoué. En colère, l’ex-joueur de l’équipe d’Algérie, Bencheikh décide de porter plainte contre Gacem.  

Bencheikh reproche à Djaffar Gacem d’avoir inséré sa personne, sans son aval, dans Achour El Acher 3. Quelques semaines après la fin de diffusion de la série en question, l’affaire connaît enfin un épilogue suite au jugement du tribunal de Bir Mourad Raïs, qui serait tombé hier. En effet, selon les informations d’El Djazairia, le verdict aurait été rendu ce jeudi. 

Affaire Bencheikh – Gacem en Algérie : le tribunal a tranché 

Après traitement, le tribunal, situé à Alger, qui a reporté l’affaire auparavant, aurait décidé de dire son dernier mot sur l’histoire. Dans le détail, le média arabophone estime que Bencheikh aurait perdu son procès face au scénariste, et pour raison, la source avance « une incapacité juridique ». 

Il sied de noter que le réalisateur d’Achour El Acher avait demandé à l’ancien joueur de la sélection algérienne de rejoindre la série. Ali Bencheikh a cependant décliné l’offre. Le consultant sportif avait en fait préféré ne pas prendre le chemin du tournage. 

Le script et le personnage qui lui ont été proposés n’étaient pas à son goût. Djaffar Gacem a fini par trouver Laid Djelloul qui a incarné le rôle en question à la perfection, comme l’attestent de nombreux internautes, fans d’Achour El Acher

Mis à part la ressemblance physique frappante, le personnage de Ben Ali parle également football. Qu’il s’agisse d’une imitation ou d’un simple et pur hasard, le moins que l’on puisse dire est que Ben Ali avait mis du boom aux cœurs des milliers téléspectateurs du feuilleton en ce ramadan. 

Rappelons par ailleurs que même Ali Bencheikh avait récolté de nombreuses critiques suite à sa plainte déposée contre Djaffar Gacem. Le comédien algérien Kamel Abdat qui a donné son point de vue sur le sujet, dit ne pas reconnaitre la réaction de l’ancien joueur de MCA, qu’il estime plutôt « inappropriée ». 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

error: Contenu protégé