AccueilFootAlgérie : Ali Bencheikh demande la démission de Belmadi après ses «...

Algérie : Ali Bencheikh demande la démission de Belmadi après ses « faux pas »

Algérie – Suite à sa dernière sortie médiatique, l’entraîneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, a attiré les foudres de l’ancien joueur Ali Bencheikh qui a demandé sa démission en dénonçant ses « faux pas ». Ne bougez pas ! Dzair Daily vous dit tout, ce mardi 20 septembre 2022.

En effet, on ne peut pas plaire à tout le monde, surtout quand on est une personnalité publique. D’autant plus que l’activité sportive la plus suivie par les Algériens est le football. Cela dit, suite à sa dernière sortie médiatique, le driver de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, se retrouve dans le viseur de l’ancien international, Ali Bencheikh qui a demandé sa démission en mettant l’accent sur sa méthode d’entraînement.

Effectivement, suite à la défaite des Verts face à leurs adversaires camerounais, le drapeau d’Algérie n’ira finalement pas à l’étape suivante du mondial du Qatar 2022. Un échec qui a laissé un goût amer en travers de la gorge des fervents fans du ballon rond algérien. De plus, Mahrez et ses coéquipiers ont également raté le deuxième couronnement de la Coupe d’Afrique des nations.

Par ailleurs, il semblerait bien que cette gifle ait longuement marqué certains supporteurs de l’EN. D’autant plus qu’à la suite de cet échec, nombreux étaient ceux qui ont supposé le départ de l’entraîneur DZ à la tête de la sélection algérienne. Chose qui a été vivement démentie par le premier concerné. Cependant, l’histoire de la démission a récemment refait surface.

Ali Bencheikh s’indigne contre Belmadi

En effet, lors de son passage sur une chaîne télévisée algérienne, le chroniqueur sportif, Ali Bencheikh en l’occurrence, s’est vivement attaqué au coach DZ. Connu pour son franc-parler, l’ex-international algérien n’hésite pas à donner son avis sur différents sujets concernant le football en Algérie. Notamment quand il s’agit de l’actualité en relation avec l’équipe nationale.

Par ailleurs, l’analyste d’El Heddaf TV a rebondi sur l’élimination des Verts en remettant la faute sur Belmadi. Bencheikh a, à cet effet, déclaré que l’entraîneur a fait preuve d’une mauvaise gestion, décrivant cela de « faux pas ». « Si le peuple est vraiment nationaliste, il devrait demander la démission de Belmadi. Surtout après les deux échecs qu’a connus l’Algérie », a-t-il déclaré.

Selon Ali Bencheikh, la Fédération algérienne de football doit imposer des conditions à Belmadi. Et ce, en fixant des objectifs à atteindre. Dans le cas contraire, il estime qu’une baisse de salaire serait préférablement exercée au coach. « Après deux échecs grandioses, tu devras faire profil bas », s’est-il adressé à Belmadi.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes