16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
mercredi, 24 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieL’Algérien Belgacem Haba dans les top 100 des inventeurs aux USA

L’Algérien Belgacem Haba dans les top 100 des inventeurs aux USA

Publié le

- Publicité -

Algérie – Considéré comme l’un des plus grands inventeurs contemporains, le chercheur algérien Belgacem Haba a obtenu son 500e brevet d’invention aux Etats Unis d’Amérique, dans le domaine des technologies intelligentes.

Les récentes inventions du génie algérien Belgacem Haba, qui détient déjà plus de 1.000 brevets d’invention et d’applications d’invention à travers le monde, ont porté sur le développement de semi-conducteurs 3D et des technologies d’intégration pour les applications mobiles, de l’électronique grand public, de l’informatique, des centres de données, de l’automobile, de l’industrie et des sciences. 

Son dernier brevet a été obtenu auprès de « Xperi Corporation » (anciennement Tessera Holding Corporation), une entreprise basée en Californie, qui concède des licences de technologie et de propriété intellectuelle dans des domaines tels que l’informatique mobile et la communication, entre autres. 

- Publicité -

«Nous félicitons le Dr Haba pour cette réalisation exceptionnelle. Ses contributions productives dans le domaine des semi-conducteurs ont contribué à jeter les bases d’une technologie innovante, qui permet des expériences extraordinaires aux citoyens du monde entier.», a dévoilé Jon Kirchner, président-directeur général de la société «Xperi ». 

Le scientifique algérien est parmi les  plus grands inventeurs au monde

Après l’obtention de son grade (licence en physique) de l’enseignement supérieur à l’université des sciences et de la technologie Houari Boumediene en Algérie, le Dr Haba part aux Etats Unis d’Amérique en vue de continuer ses études. Il rapatrie le territoire du pays au début des années 90, après avoir décroché deux magistères et un doctorat en énergie solaire.  

Il a enseigné quelques mois à l’université Mohamed Khider à Biskra, mais malheureusement la situation du pays n’était pas convenable pour le travail, alors il rejoint l’immense entreprise japonaise de l’informatique et de la télécommunication NEC. Il intègre ensuite la société américaine  « Rambus » et participe à la mise en œuvre des Playstation 2  et 3 (partie Hardware). Il est enfin chez le géant Google comme étant senior staff. Il a aussi fondé sa propre entreprise « High Speed Interconnect »

- Publicité -

Grâce à ses contributions majeures et considérables à la communauté mondiale des technologies innovatrices, le chercheur algérien Belgacem Haba est reconnu comme l’un des plus grands inventeurs au monde.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -