15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
lundi, 15 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAlgérie : AL Salam Bank lance un service pour réduire le marché...

Algérie : AL Salam Bank lance un service pour réduire le marché informel

Publié le

- Publicité -

Algérie – Dans le but de capter la liquidité monétaire circulant dans le marché informel et inciter les jeunes à bancariser leur argent, la banque Al Salam Bank a organisé des journées portes ouvertes tout au long du mois d’avril.   

Puisque le marché parallèle pèse lourdement sur l’économie nationale, les banques ainsi que le gouvernement se sont lancés il y a belle lurette dans la chasse de la colossale masse monétaire circulant en dehors du circuit bancaire. Ayant la même ambition, qui n’est autre que récupérer l’argent du marché informel en Algérie, la banque Al Salam Bank a organisé tout un événement spécialement à cet effet. 

Le quotidien Echourouk est revenu sur le sujet dans un article paru ce samedi 01 mai 2021. Selon ses informations, la banque susmentionnée a ouvert grandes ses portes aux citoyens, plus particulièrement, à la catégorie la plus jeune. Cela à l’occasion de la journée arabe de l’inclusion financière qui coïncide avec la date du 27 avril 2021. 

- Publicité -

En fait, l’ordre de l’organisation vient principalement du ministère des Finances. Sur ce, et en coordination avec l’association des banques et établissements financiers (ABEF), Al Salam Bank a organisé des journées portes ouvertes durant tout le mois écoulé.

Résorption du marché informel en Algérie : Al Salam Bank contribue à la mission 

Ayant eu lieu dans plusieurs régions du pays, surtout celles les plus éloignées d’entre elles, l’évènement en question vise à sensibiliser les citoyens sur le sujet. Les employés de la banque ont donc veillé à introduire les différents produits bancaires aux jeunes.

Ils les ont incités à déposer leur argent dans les banques. Dans la poursuite de leur mission, les banquiers ont même ouvert des comptes bancaires pour eux. Toujours dans le même sillage, l’ABEF a pris contact avec le ministère de l’Enseignement supérieur du pays.

- Publicité -

Le but étant de réussir à traduire le même événement sur les terrains des universités. Des programmes spécialisés seront donc au rendez-vous. Ces derniers ont pour objectif de faire connaître aux étudiants les activités et les concepts essentiels de l’univers de la banque.

Cela va sans dire. Organiser ce type de journées permettrait certainement à l’association de toucher la jeune catégorie de la citoyenneté. La démarche pourrait bien nouer en relation de confiance entre les banques et les citoyens en Algérie. C’est en tout cas ce qu’a indiqué la même source. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -