Voyageurs Algériens

Air France annonce des vols de rapatriement d’Algérie vers la France

1
Air France vols rapatriement
S'abonner :

Algérie – La compagnie aérienne française, Air France, propose plusieurs vols de rapatriement d’Oran en destination de Paris jusqu’au 14 août 2020. 

La fermeture des frontières depuis le 14 mars 2020, a bloqué plusieurs ressortissants français sur le sol Algérien; néanmoins des vols de rapatriement ont été lancés pour les rapatrier par le biais d’Air France. Ainsi, le consulat de France à Oran a indiqué sur sa page officielle; que des vols spéciaux à partir d’Oran vers Paris sont désormais disponibles jusqu’au 14 août 2020, rapporte le site spécialisé Voyager Dz.  

Pour ce faire, les ressortissants devront se rendre sur le site suivant de la compagnie française : www.airfrance.dz pour acheter leurs billets en aller simple. Elle précise également que pas tous les vols de rapatriements ne commencent par le numéro quarante et un (41). D’autres vols spéciaux au départ d’Alger, Annaba; et Béjaïa sont également disponibles par la compagnie ASL Airlines, indique la même source.

Par ailleurs, les citoyens éligibles au rapatriement sont en premier lieu les personnes disposants de la nationalité française ou européenne ainsi que; les étrangers disposants de la résidence ou du titre de séjour français. 

Pour rappel, les ressortissants devront dès leur arrivée présenter une attestation de déplacement obligatoire; ainsi qu’une attestation sur l’honneur d’absence de symptômes du Coronavirus a souligné le consulat de France à Oran. 

5158 ressortissants algériens bloqués à l’étranger ont été rapatriés 

En effet, le porte-parole du ministère des Affaires Étrangères, Abdelaziz Benali Cherif; a exprimé dans un communiqué que 5185 ressortissants algériens bloqués dans 26 pays différents ont été rapatriés; selon le site francophone Algérie 360°. 

De l’autre côté, 5165 autres algériens attendent leur tour; après s’être inscrits dans une liste spécialisée. Ces ressortissants viendront de : l’Egypte; la France, la Jordanie, la Russie, l’ukraine, le Royaume Uni, les États-Unis et le Qatar. 

Pour rappel, des structures hôtelières ont été spécialement réquisitionnées pour accueillir les voyageurs durant leur période de quatorzaine; et ce, dans un contexte préventif contre le Coronavirus.

Article recommandé :  Rapatriement Algérie/France : Air France met fin aux « tarifs spéciaux »

Algérie : Pas de réouverture des mosquées à cause du Coronavirus

Article précédent

Crise économique en Algérie : Les commerçants appelés à vendre à « crédit »

Article suivant

Lire aussi

1 Commenter

  1. Je viens de lire votre article très belle initiative,bravo pour votre professionnalisme et votre travail une compagnie qui tient ces promesses tout en respectant le protocole d’hygiène,cordialement.

Comments are closed.