14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
mardi, 16 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie : Aides financières aux citoyens impactés par le Coronavirus

Algérie : Aides financières aux citoyens impactés par le Coronavirus

Publié le

- Publicité -

Algérie – Les citoyens algériens se plaignent de la cherté des frais médicaux liés au Coronavirus, c’est dans ce cadre que le Premier ministre s’est exprimé, il a annoncé la mise en place d’aides financières à ces frais.

Avec la pandémie du Coronavirus qui se profile ces derniers mois, en plus de la facilité à laquelle le virus se propage. Les moyens de dépistages sont devenus primordiaux voire vitaux pour diminuer les risques de contaminations. Et par conséquent, espérer s’en sortir de cette crise sanitaire qui a assez duré. C’est d’ailleurs dans ce même sillage que le Premier ministre, M. Abdelaziz Djerad s’est exprimé, ce samedi 5 décembre lors d’un Conseil interministériel. Pendant cette réunion, il a été question d’attribuer des aides financières au bénéfice des citoyens impactés par le Coronavirus en Algérie. 

En outre, le gouvernement essaye d’être le plus à l’écoute aux demandes des citoyens algériens. Et c’est justement dans ce but que M. Abdelaziz Djerad a pris la décision d’améliorer le remboursement des frais liés au dépistage de la Covid-19. Pour mieux illustrer ses propos, nous allons présenter le montant des aides financières en question. 

- Publicité -

Le gouvernement a décidé d’attribuer 5.000 DA pour les frais du Scanner thoracique Covid-19. Il a également pris la décision d’accorder 3.500 DA d’aides pour les frais du test RT- PCR Covid-19. Et en ce qui concerne le test rapide Antigénique Covid-19, le Premier ministre a annoncé une aide qui équivaut à 1.500 DA.

Il est également important de noter que cette mesure sera lancée à partir de janvier 2021, pour une durée limitée de 6 mois. Toutefois, cette mesure pourra être renouvelable, et cela dépendra indéniablement de l’évolution de la pandémie en Algérie. C’est en tout cas ce qu’a rapporté le site de l’agence de presse nationale algérienne Aps dz.

En plus d’un remboursement partiel des tests PCR, le gouvernement aurait décidé de baisser les prix de ces derniers

En effet, une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, car il se trouve que le ministre délégué à l’industrie pharmaceutique, M. Lotfi Benbahmed a annoncé une autre mesure pour aider les citoyens algériens dans les frais médicaux liés à la Covid-19. Le responsable aurait affirmé l’application d’une baisse au niveau du prix des tests PCR.

- Publicité -

La baisse de prix en question est estimée à plus de 6.000 Da. Sachant que précédemment, les prix des tests PCR tournaient autour des 15.000 Da, pour devenir 8.900 Da après l’application de cette mesure. Et selon le ministre, cette mesure aurait déjà commencé à être appliquée dans certains laboratoires situés sur différentes wilayas d’Algérie. On pourra citer la wilaya d’Alger, Bejaia, Ghardaïa et Tizi-Ouzou. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -