12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
jeudi, 22 février 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieAlgérie : Une aide de 10.000 DA aux familles impactées par le...

Algérie : Une aide de 10.000 DA aux familles impactées par le confinement

Publié le

- Publicité -

Algérie – Face aux difficultés auxquelles font face de nombreuses familles algériennes en cette période de confinement; le président Tebboune a annoncé l’octroi d’une prime de 10.000 DA aux familles affectées par la crise sanitaire.

En effet, les mesures de confinement et de limitation de circulation en Algérie ont déséquilibré la vie de beaucoup d’algériens; particulièrement les franges les plus fragiles de la société face à la crise inédite du Coronavirus; où de nombreuses catégories socio-professionnelles se sont retrouvent privées de ressources pour nourrir leurs familles.

C’est dans ce sens, que le président de la République, Abdelmadjid Tebboune; a décidé de verser une allocation de solidarité aux familles nécessiteuses impactées par les mesures de confinement liées au Coronavirus Covid-19; et aux nécessiteux, a annoncé ce lundi 13 avril; le Premier ministère dans un communiqué.

- Publicité -

« Dans le cadre des opérations de solidarité en direction des familles nécessiteuses pour le mois de Ramadan et de soutien en direction des familles affectées par les mesures de prévention et de lutte contre l’épidémie du coronavirus « Covid-19 »; Monsieur le Président de la République a décidé de l’octroi d’une allocation de solidarité d’un montant de dix mille [10.000 DA] dinars par famille. »; indique le communiqué.

Ladite allocation de solidarité sera donc versée aux familles nécessiteuses « impactées socialement et économiquement par les mesures de prévention et de lutte contre l’épidémie du Coronavirus « Covid-19 »; ainsi que celles qui percevaient auparavant l’enveloppe des 6.000 DA; au titre des opérations de solidarité pour le mois de Ramadan. », précise la note du Premier ministère.

De plus, le Chef de l’Etat « a donné les instructions nécessaires pour un recensement rapide des bénéficiaires; en vue du versement de cette allocation de solidarité avant le mois de Ramadhan. »; conclut le communiqué.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -