L’Algérie affrontera le Cameroun au match barrage de la coupe du monde 2022

Foot – L’équipe d’Algérie affrontera le Cameroun au match barrage de la coupe du monde 2022. L’équipe des fennecs connaît enfin le nom de l’adversaire auquel elle se confronte au match de barrage de la coupe du monde. On vous révèle tous les détails dans ce numéro du 22 janvier 2022. 

La page de la coupe d’Afrique des nations est tournée pour les Algériens. Place à présent à la plus grande compétition footballistique mondiale. En effet, la cérémonie du tirage au sort des barrages de la coupe du monde s’est tenu, aujourd’hui, à Douala au Cameroun. L’équipe nationale d’Algérie connaît à présent l’adversaire auquel elle aurait affaire durant le match de barrage.

Effectivement, battu par la Côte d’Ivoire, jeudi, la troupe de Djamel Belmadi est éliminée dès la phase des poules de la CAN. Un résultat inattendu par les plus grands observateurs du football. D’autant plus que les Fennecs ont entamé la compétition comme étant le plus grand favori.  Déception totale, cependant les fans des Verts se projettent déjà sur la coupe du monde 2022.  

Placé au premier chapeau, l’équipe nationale avait comme adversaires possibles cinq sélections. Il s’agit précisément de l’Égypte, le Cameroun, le Ghana, le Mali et de la République de Congo. Par ailleurs, La Confédération africaine du football (CAF) a réparti les dix sélections qualifiées en deux spots. En se basant sur le dernier classement de la Fédération internationale du Football (FIFA).   

L’Algérie retrouve le Cameroun

Qualifié pour le match de barrage, l’EN a vu son adversaire révélé au cours de ce tirage au sort ce samedi. Dans quelques mois, les coéquipiers de Riyad Mahrez affronteront donc le Cameroun Les Verts auront ainsi fort à faire dans cette course vers le Qatar. D’ici là, l’équipe nationale devrait retrouver un peu de sa magie. Cette dernière lui a permis d’enchaîner 35 matchs de suite sans défaite et de remporter une coupe d’Afrique des nations. 

Les barrages pour le Qatar ont en effet innover. Les équipes concernées ne vont pas se retrouver dans des groupes comme avant. Elles devront s’affronter dans un duel par match aller-retour. Pour décrocher le précieux sésame, il faudra alors éliminer un adversaire direct. En outre, les matchs de barrages se dérouleront le mois de mars prochain. Le match de retour de l’EN se jouera au stade Mustapha Tchaker à Blida.  

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes