Algérie : Achour 10, Aougrout, Héliopolis.. Djaffer Gacem dit tout

Algérie – Le célèbre réalisateur à succès, Djaffer Gacem apporte des éclaircissements sur plusieurs questions au sujet du feuilleton télévisé Sultan Achour 10, son long-métrage Héliopolis ainsi que ses rapports avec le grand acteur Salah Aougrout (Souilah).

En effet, s’exprimant lors d’un entretien accordé au quotidien arabophone Echorouk, le producteur connu et reconnu en Algérie, Djaffer Gacem a évoqué plusieurs sujets, en rapport avec ses œuvres cinématographiques, Achour El Acher et Héliopolis, en plus de ses liens avec Souilah. L’interview figure dans l’édition d’hier du média généraliste susmentionné.

Ainsi, Djaffer Gacem a répondu par rapport à son film, inspiré de faits historiques, Héliopolis et la polémique autour du personnage du harki. Il a indiqué que ces reproches ne sont rien d’autres qu’un règlement de comptes. La controverse ne s’appuie pas sur des critiques constructives, avance le cinéaste.

D’autre part, le scénariste a souligné qu’il ne voulait pas suivre la méthode classique dans la réalisation des films historiques. Le même intervenant a révélé son recours à la fiction. Cela, en présentant une vision, sous un angle différent. C’est à l’instar des conflits au sein d’une même famille sur les orientations et les méthodes de lutte pour la libération.

Achour El Acher : relation de Djaffer Gacem avec Salah Aougrout

Djaafar Gacem a évoqué, dans la même intervention, la polémique autour du budget consacré à la saison 3 du feuilleton télévisé Sultan Achour 10. Il a déploré les rumeurs sur les budgets soi-disant énormes que beaucoup font circuler. Cela, au lieu de se focaliser sur les décors distinctifs. Ainsi que l’énorme potentiel humain des acteurs, participant à la série ramadanesque, ajoute-t-il.

Le producteur algérien a abordé, par la même occasion, le sujet de sa « mésentente » avec le grand comédien Salah Aougrout. Il a fait le point sur la relation avec la star du cinéma algérien, qui ne peut être perturbée en raison de certains désaccords professionnels, assure-t-il. Il a profité de l’occasion pour souhaiter un prompt rétablissement à l’incontournable acteur.

Pour rappel, Salah Aougrout a été diagnostiqué atteint de trois tumeurs. Le gouvernement algérien a pris en charge le célèbre comédien. Il a été transféré, il y a deux semaines, pour des soins médicaux en France.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes