Algérie : vers l’achèvement du programme AADL 2 avant la fin de l’année

Algérie – Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi a assuré que les travaux de construction des logements AADL 2 seront achevés avant la clôture de l’année en cours. On vous expose les détails juste ci-dessous.

Mohamed Tarek Belaribi qui n’est autre que le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville s’est exprimé récemment. Cela lors de la cérémonie de remise des clés de 3.500 logements de la formule AADL, dans la wilaya de Tipaza. En marge de sa visite, le responsable a dévoilé la date de livraison des logements AADL 2 en Algérie. On relate pour vous l’échéance, ce mardi 4 janvier 2022.

Effectivement, le premier responsable du département de l’Habitat a déclaré que ses services sont déterminés à achever ledit programme avant le début de l’année prochaine. Et ce, à travers plusieurs wilayas. Il s’agit de toute façon de ce que rapporte le quotidien généraliste Ennahar dans son numéro d’aujourd’hui.

Algérie : la date de l’octroi des certificats d’affectation 

Dans le même sillage, le responsable a divulgué également la date de l’octroi des certificats d’affectation aux souscripteurs restants. Mohamed Tarek Belaribi a assuré que l’opération aura lieu avant la fin du mois de mars de cette année (2022). C’est du moins la promesse faite par le même intervenant, relayée par le média généraliste susvisé.

Par la même intervention, le ministre a mis en exergue la détermination de son secteur pour la mise en œuvre des directives du président, Abdelmadjid Tebboune. Cela au sujet de la construction des logements. Il a tenu, en outre, à rassurer les citoyens. Et ce, quant à la détermination de son secteur à répondre à leurs attentes et leurs préoccupations en matière de logement. 

À ce titre, le même locuteur a indiqué que 7.000 unités sont programmés dans la wilaya de Tipaza. Le responsable a souligné, par ailleurs, qu’un programme de 4.500 logements sera lancé. Tandis que d’autres programmes sont en cours d’études. Il s’agit toujours de ce dont nous informe la même source.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes