16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
samedi, 13 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileAlgérie : L’achat de voiture grâce à la finance islamique démocratisé

Algérie : L’achat de voiture grâce à la finance islamique démocratisé

Publié le

- Publicité -

Algérie – Al Salam Bank poursuit sa stratégie de croissance et inaugure une nouvelle agence dans la wilaya de Béjaïa, ce dimanche 4 avril 2021, œuvrant ainsi à l’extension de l’acquisition de voiture à l’aide de la finance islamique, entre autres produits conformes à la foi des musulmans.

Cette nouvelle structure, sise à la cité des 332 logements, résidence Numidia, rue Mahfoudi Fateh à Béjaïa, propose une gamme de produits diversifiée et compatible aux préceptes de la Charia islamique, certifiés conformes par le Conseil Charia de la banque. Parmi les produits de finance islamique et services proposés à sa clientèle en Algérie, l’achat de biens mobiliers (voiture et équipement). Le quotidien Echorouk rapporte l’information.

La banque offre en ce 2021 la possibilité d’acquérir une série de marques de voitures. Cela en plus de l’acquisition, la construction et l’aménagement d’un bien immobilier. Cette implantation, à côté d’autres, favorise, selon beaucoup, la démocratisation de l’achat d’automobile par le biais d’un financement bancaire qui soit Halal. C’est ce que dénotent les actions d’expansion comme celle de l’institution bancaire citée plus haut.

- Publicité -

Le rapprochement des établissements bancaires islamiques de la population indique en effet la notoriété dont jouit de plus en plus cette façon de s’approprier un véhicule. D’autre part, la banque susmentionnée propose à ses clients, l’ouverture de compte bancaire et du livret d’épargne et d’investissement. Elle leur suggère notamment des cartes bancaires, des services en ligne, ainsi que le financement des entreprises tous domaines confondus.

Al Salam Bank : la banque élargit son champs d’action

Cette action permettra alors à la banque de se rapprocher davantage des citoyens de la région. Mais aussi de ceux des localités avoisinantes et d’offrir un service de qualité à sa clientèle, individus ou opérateurs économiques, tout en participant énergiquement à l’effort national de bancarisation.

Al Salam Bank est pionnière dans le développement de la finance islamique. Rappelons qu’elle compte aujourd’hui 19 agences en activité dans plusieurs wilayas du pays. La banque prévoit l’ouverture prochaine d’autres agences dans la wilaya de Bordj Bou Arréridj, Oum El Bouaghi. Elle envisage également l’installation d’autres agences dans l’ouest de l’Algérie.

- Publicité -

Nasser Hideur est le premier responsable de la banque. Selon lui, cette extension reflète parfaitement la vision de la banque. Celle-ci consiste à vouloir offrir et rapprocher les prestations bancaires de ses clients, là où ils se trouvent.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -