AccueilÉconomieAlgérie : vers l’achat de l’or par les institutions auprès de la...

Algérie : vers l’achat de l’or par les institutions auprès de la jeunesse

Algérie – Le ministère de l’Énergie et des Mines a annoncé, hier, la décision de l’achat de l’or auprès des jeunes propriétaires de micro-entreprises.

En effet, le ministère de l’Énergie et des Mines s’est manifesté ce dimanche. Cela par le biais d’un communiqué publié sur les réseaux sociaux du ministère. Il a été question dans ladite note ministérielle d’annoncer une nouvelle de grande envergure. Il s’agit alors de la décision qui consiste à l’achat de l’or par les institutions auprès des micro-entreprises en Algérie.

Dans le détail, le communiqué en question mentionne que l’achat en question vient, en fait, dans le cadre de la « protection des richesses minières ». Cela après l’« ouverture du domaine de l’exploitation minière artisanale de l’or », a-t-on appris par le même biais. 

La même source informe également que cette activité a été mise sur pied principalement « au profit des jeunes des régions du Sud et leur formation au sein de micro-entreprises ». C’est en tout cas ce qu’a été rédigé par le ministère de l’Énergie et des Mines.

Près de trente-six (36) contrats commerciaux ont été signés par le P-DG de l’ENOR

Ainsi, et selon ce qu’a révélé le ministère de l’Énergie, les institutions procéderont à « l’achat des pépites d’or produites par les micro-entreprises ». Il est aussi important de préciser davantage. Alors, cet arrangement a été engagé par l’Entreprise d’Exploitation des mines d’Or (ENOR). Effectivement, la filiale du Groupe Manadjim El Djazair (MANAL) l’a signé avec plusieurs micro-entreprises. 

En sus, c’est le P-DG de l’ENOR qui procédé à la signature des contrats commerciaux. Le nombre de ces derniers est connu. Il s’élève donc à près de trente-six (36) contrats. C’est aussi ce qu’on a pu apprendre du document rendu public par le ministère de l’Énergie et des Mines. En ce qui concerne la cérémonie de signature, celle-ci s’est tenue jeudi dernier. Elle a eu lieu dans la wilaya de Tamanrasset, informe la même source. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes