AccueilÉconomieImmobilierAlgérie : Achat d’un logement AADL avec une caution de garantie

Algérie : Achat d’un logement AADL avec une caution de garantie

Algérie – Le ministre de l’Habitat, Tarek Belaribi apporte des explications concernant l’achat d’un logement AADL avec une caution de garantie. 

Le ministre s’est exprimé sur la manière par laquelle se fera la remise d’un logement AADL en Algérie avec une caution de « garantie ». Le média arabophone Ennahar relate l’information. Tarek Belaribi s’est prononcé ce samedi 15 mai. C’était dans le cadre de la construction d’un nouveau quota de logements dans la wilaya de Bejaïa, à l’est du pays. 

Lors de sa déclaration à la presse, il précise où doivent se diriger les concernés. C’est-à-dire les personnes qui souhaiteraient s’acquitter de leurs logements avec une « garantie ». Elles devront alors se rendre au niveau de la direction régionale. Il s’agit de celle de l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement. Ce sera pour présenter le dossier des répondants. 

Par ailleurs, il est mentionné par la même source que la tutelle a soulevé l’âge des intéressés. Ce dernier sera donc pris en compte. En fait, la tranche d’âge est un critère important dans cette procédure. En effet, c’est de cette manière que le délai de paiement sera prolongé. 

Immobilier (AADL) : Les personnes éligibles à la prolongation de paiement 

Dans le détail, le processus de réception des dossiers pour les bénéficiaires du programme de location-vente concernera les personnes âgées de plus de 65 ans et qui ne peuvent pas payer les cotisations restantes du prix du logement. 

Cette mesure s’appliquera spécifiquement à deux catégories. La première implique les souscripteurs ayant payé la quatrième tranche, les personnes âgées de 65 ans et plus. En second lieu, il sera donc question des bénéficiaires qui ont atteint l’âge ou le dépassent et ont reçu les clefs de leurs logements AADL

Les personnes incluses dans ces deux catégories pourront désigner un garant qui devra procéder au paiement mensuel ainsi que le reste des charges, afin de bénéficier de cette prolongation des délais de paiement

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes