Algérie : L’achat de bien immobilier en leasing est désormais possible

Algérie – La CNEP-Banque s’y met enfin et propose l’option d’achat de bien immobilier avec l’offre de financement en leasing.  

- Advertisement -

Au vu de la crise multidimensionnelle qui frappe de plein fouet l’Algérie ces derniers temps, plusieurs banques essayent tant bien que mal d’inciter les gens à épargner. Cela en proposant des produits classiques et d’autres conformes aux principes de Charia islamique pour attirer et couvrir le besoin d’un maximum de personnes. Récemment, la CNEP a d’ailleurs proposé l’option d’achat de bien immobilier en leasing en Algérie. 

C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien arabophone Echaab dans son numéro, d’aujourd’hui 08 avril 2021. La directrice du marketing et de la communication de la CNEP-Banque, Kassioui Bahia s’est justement prononcé à cet effet. Cela à l’issue d’une entrevue accordée, ce jeudi 08 avril 2021, au quotidien susmentionné.

Elle a ainsi déclaré que ladite offre de financement présente aux clients ce qu’on appelle des crédits bail. C’est-à-dire la location d’un bien avec option d’achat. Sachant que tous les professionnels, artisans et jeunes investisseurs propriétaires d’institutions peuvent bénéficier de ce service. 

La CNEP propose de financer jusqu’à 100% du montant du bien immobilier avec l’option d’achat en leasing 

C’est également ce dont nous informe la même source. En d’autres termes, la CNEP-Banque permet, par ce mode de financement, d’accompagner ceux qui souhaitent obtenir un bien immobilier professionnel afin qu’ils puissent exercer leur activité en signant un contrat particulier.  

Celui-ci exigerait l’intéressé à verser à chaque mois un loyer pendant une certaine période. La responsable a déclaré aussi que la banque susmentionnée pouvait financer, sous cette forme de contrat, jusqu’à 100% du montant total du bien immobilier. Ce service pourrait donc être une aubaine pour certains professionnels

Ce qui a forcément contribué à l’augmentation de la demande sur ce produit qui connaît actuellement un franc succès auprès des commerciaux. C’est toujours ce que rapporte la même source des propos émis par Kassioui Bahia.

Dans un tout autre sujet, la même locutrice profère que la CNEP a organisé des journées portes ouvertes. Cela dans l’optique de présenter des produits à la fois classiques et islamiques que propose la banque en question.

Ces événements viennent principalement dans le cadre d’encourager les gens à épargner. Surtout avec la crise économique qui se profile actuellement dans notre pays, suite à la pandémie du coronavirus. C’est ce dont fait état la source suscitée. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes