14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
jeudi, 25 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieAlgérie : achat de 6 Canadairs en prévision de l'été 2022

Algérie : achat de 6 Canadairs en prévision de l’été 2022

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le gouvernement algérien s’apprête à acquérir six (6) Canadairs en vue de renforcer sa lutte contre les feux de forêt et en prévision des Jeux méditerranéens (JM) qu’il accueillera au début de l’été 2022. Nous vous proposons de découvrir plus de détails sur ce sujet dans les lignes qui suivent. 

Au cours de la précédente saison des grandes chaleurs, plusieurs wilayas ont été témointes des feux de grande ampleur qui ont ravagé de vastes étendues sauvages et naturelles. Ils avaient engendré de lourdes conséquences en termes de perte de vie humaine également. Pour éviter de revivre un tel drame durant cet été 2022, l’Algérie met au point des matériels hydrauliques solides, dont six (6) Canadairs. 

C’est en effet ce qu’a déclaré la DG de la protection de la flore et de la faune de la Direction générale des forêts (DGF). Ilhem Kabouya s’est exprimée lors du premier séminaire algéro-canadien portant sur la stratégie de lutte contre les incendies d’espaces naturels, organisé par le Conseil du développement Canada-Algérie (CDA). La chaîne de télévision privée Echorouk a rapporté l’information en question. 

- Publicité -

Nous la reprenons pour vous dans la suite de ce numéro du mardi 17 mai 2022. Les hautes autorités du pays ont alors décidé de procéder à une modernisation du corps de la Protection civile. Ces dernières ambitionnent de mettre à disposition des sapeurs-pompiers de nouveaux équipements, dont une demi-douzaine de bombardiers d’eau de différentes tailles. 

Lutte contre les feux de forêt : l’Algérie dessine l’avenir de la Protection civile 

Cette année, le gouvernement algérien a tranché le sujet relatif aux carences des équipements et matériels de la Protection civile. Il s’est alors lancé dans une course contre la montre pour remettre à niveau les locaux et les équipements des sapeurs-pompiers dans les plus brefs délais, d’abord à travers l’acquisition de six (6) avions bombardiers d’eau de type Canadair. 

Soit quatre (4) d’une capacité de 3.000 litres. Les deux autres peuvent, quant à eux, emmagasiner environ 6.000 L d’eau. Il s’agit ici de ce que relate en outre la même source médiatique.

- Publicité -

C’est là donc une des attentes fortes de la Direction générale de la Protection civile (DGPC). Le gouvernement algérien prévoit également permettre au département chargé de la prévention des risques de toute nature de se doter d’un grand nombre de véhicules de premier secours.

En plus des camions de lutte anti-incendie. « Cette année, nous avons réussi à dégeler certaines opérations à hauteur pratiquement de 3,9 milliards de dinars. Ce qui est une excellente nouvelle pour nous », s’est par ailleurs réjouie la DG de la flore et de la faune de la DGF. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -