AccueilÉconomieL’Algérie accueillera la première conférence africaine des startups

L’Algérie accueillera la première conférence africaine des startups

Algérie – Selon le ministère de l’Économie de la connaissance, des Start-up et des Micros-entreprises, l’Algérie accueillera prochainement la première conférence africaine des startups. Curieux d’en savoir plus à ce propos ? Dzair Daily vous en dit davantage dans cette nouvelle édition du mercredi 30 novembre 2022. 

En effet, l’Algérie est sur le point d’accueillir la première conférence africaine des startups. Et ce, en présence de plusieurs responsables africains. Il s’agit d’une information que rapporte le média généraliste arabophone Echorouk dans son nouveau numéro. Si vous êtes intéressés de connaître les détails, nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article. 

Dans le détail, notre pays accueillera un grand événement africain. Soit, la première conférence africaine des startups. Selon les précisions de la susdite source médiatique, celle-ci se déroulera du 5 au 7 décembre prochains. Cela, en présence de plusieurs ministres africains et représentants d’organisations internationales et continentales. 

Le ministère précité a par ailleurs affirmé que cette conférence est la première de son genre en Afrique. Elle vise notamment à renforcer le rôle des startups en Afrique et consacrer sa contribution au développement économique. C’est en tout cas ce qu’a fait savoir la même source. Ce n’est pas tout ! Retrouvez la suite des détails dans les lignes qui suivent. 

Conférence africaine des startups en Algérie : voici plus de détails

Il convient de noter que lors de ladite conférence se tiendra une réunion des ministres africains. Cela, en vue d’adopter une déclaration qui servira d’une aide pour la mise en place d’une coopération dynamique entre les écosystèmes d’innovation au niveau continental. En plus de faciliter l’échange d’expériences entre les pays.

En sus, au cours de cette même conférence africaine une exposition de startups de divers pays africains aura lieu. Ainsi que des sessions animées par des experts internationaux. Les expositions seront en outre basées sur les capacités dont dispose le continent dans le domaine numérique. Et l’avenir de l’entrepreneuriat dans celui-ci.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes