14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
vendredi, 29 mars 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieL’Algérie accomplit un pas pour réaliser la fabrication de systèmes de drones

L’Algérie accomplit un pas pour réaliser la fabrication de systèmes de drones

Publié le

- Publicité -

Actualité – Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS) annonce de nouvelles mesures pour la fabrication des systèmes de drones en Algérie. Dzair Daily vous en dit plus dans cette édition du samedi 5 novembre 2022. 

En effet, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS) a dévoilé un nouveau projet concernant la fabrication des systèmes de drones en Algérie. Et cela, à travers un communiqué publié sur sa page Facebook. Pour plus de détails, nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article. 

Le ministre Kamel Baddari, a présidé, jeudi dernier, une réunion au siège du ministère. Cette dernière a alors été destinée à l’étude d’un programme spécial pour la création d’une école supérieure de technologie des systèmes de drones. Y ont pris part des membres du comité chargé du susdit projet. 

- Publicité -

Selon le même document, la réunion a traité plusieurs points liés à ce nouvel objectif. À savoir, notamment, le cahier des charges ainsi que les moyens humains et matériels. Les responsables ont en outre évoqué les ressources nécessaires pour le lancement de l’école de technologie des systèmes de drones. Cela est prévu dès la prochaine année universitaire, précise-t-on. algérie fabrication systèmes drones

 

Fabrication de drones en Algérie : voici plus de détails

Comme nous l’avons cité plus haut, le MESRS prévoit la création d’une école destinée à la fabrication des drones. Selon les précisions du même département ministèriel, cet institut disposera d’une loi spéciale traitant les études de technologies avancées. En plus du suivi du rythme des futures professions à l’ère de la numérisation.

- Publicité -

Il convient de rappeler par ailleurs qu’un jeune algérien a conçu un nouveau drone déterminant plusieurs facteurs relatifs à l’environnement. Diplômé en électronique à l’université de Tamanrasset, le jeune Mohamed Menouar Cherrati a réalisé un projet permettant la détection des gaz toxiques et explosifs ainsi que des incendies à distance. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -