AccueilÉconomieAutomobileAlgérie : un accident de voitures fait 9 victimes dans la wilayas...

Algérie : un accident de voitures fait 9 victimes dans la wilayas de Laghouat

Algérie – Ce jeudi 27 octobre 2022, un accident de voitures a été signalé au niveau de la wilaya de Laghouat, celui-ci a fait 9 victimes. Dzair Daily vous en dit un peu plus dans cet article.

Les accidents de la route se font de plus en plus nombreux en Algérie, et dans beaucoup des cas, les autorités compétentes déclarent des blessés mais aussi des morts. Malgré des campagnes de sensibilisation récurrentes de la prévention, le facteur humain reste la plupart du temps la principale cause de ces accidents. Cette fois-ci, la wilaya de Laghouat en Algérie a été témoin d’un accident de voitures avec un lourd bilan de 9 victimes.

L’accident s’est produit à 05 h 40 au centre-ville lorsqu’un bus et une voiture utilitaire se sont rentrés dedans. La protection civile est donc intervenue ce matin afin de secourir les blessés. L’accident a donc fait un total de 9 victimes, toutes de sexe masculin, âgées de 15 à 62 ans. De ce fait, ces personnes ont été transférées à l’hôpital pour bénéficier de la prise en charge nécessaire. Après avoir eu droit aux premiers soins sur place. Le média Ennahar rapporte l’information.

Lutte contre les accidents de la route : durcissement des mesures

Chaque semaine, les services de la sûreté nationale communique le bilan relatif aux accidents de la route. Cette semaine, le nombre d’accidents a légèrement baissé. Malgré cette baisse, il faut souligner que le nombre d’accidents et de victimes reste néanmoins assez conséquent. À l’image du dernier drame qui s’est produit à Médéa la semaine dernière.

En effet, un accident de la route survenu dans la wilaya de Médéa. Celui-ci a fait 9 morts et 3 blessés. L’accident en question s’est produit plus précisément au niveau de Ain Sebaâ. Sur la route nationale N° 01 dans la ville de Ksar El Boukhari. Les unités de protection civile de la région n’ont pu aider qu’un blessé et ont constaté le décès de six (6) personnes.

Pour mettre fin à ce cauchemar, les autorités ont pris de sérieuses mesures dans ce sens. Le président de la République a même ordonné la mise en place d’un contrôle technique. Ce dernier doit être effectué tous les trois mois. Cela afin d’améliorer l’état des véhicules. Et ainsi réduire les accidents de la route.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes