AccueilSociété et CultureSociétéAlgérie : un accident de la route fait un mort et 5...

Algérie : un accident de la route fait un mort et 5 blessés dans la capitale

Algérie – Un accident de la route a fait un mort et cinq blessés aujourd’hui dans la capitale. Dzair Daily vous donne plus de détails dans la suite de cet article du vendredi 30 septembre 2022.

En effet, un accident de la route a fait un mort et 5 blessés ce matin dans la capitale en Algérie. C’est aux environs de 5h du matin que les éléments de la protection civile ont été appelés. Au niveau de l’autoroute de contournement nord de Mohammadia dans la wilaya d’Alger. Pour intervenir sur les lieux de l’accident.

Dans le détail, les pompiers de la wilaya d’Alger sont arrivés rapidement sur les lieux de l’accident. Où ils ont pu constater une collision entre deux véhicules qui a fait 6 victimes des deux sexes. Parmi ces victimes, un homme de 33 ans est décédé sur le coup. Il s’agit de ce que rapporte le média arabophone El khabar, dans son édition d’aujourd’hui.

Par ailleurs, les cinq autres victimes de l’accident ont reçu les premiers soins sur place avant d’être transportées à l’hôpital par les éléments de la Protection civile. Il faut dire que les routes algériennes font des centaines de victimes chaque année. Et c’est dans ce contexte que le Conseil des ministres a approuvé une nouvelle décision concernant le contrôle technique.

Accidents de la route : voici les dispositions prises par le gouvernement 

Ainsi, la décision du président de la République, qui a pour but de réduire le nombre d’accidents de voiture, est d’effectuer un contrôle technique aux véhicules tous les trois mois. Cette nouvelle mesure a reçu un accueil mitigé auprès des automobilistes. Certains estimant que l’amélioration de l’état des routes devrait être priorisé.

De leur côté, les agences de contrôle technique ont salué l’initiative. Soulignant que ces contrôles plus fréquents permettront, en effet, de détecter les problèmes et d’y remédier et ainsi d’éviter la survenue de nombre d’accidents.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes