AccueilSociété et CultureCultureAlgérie : un abribus au même temps aménagé comme bibliothèque fait le...

Algérie : un abribus au même temps aménagé comme bibliothèque fait le tour de la Toile

Algérie – Les photos d’un abribus aménagé comme une bibliothèque ont fait un grand buzz sur la Toile en Algérie. Dzair Daily vous apporte plus de détails à ce sujet dans les lignes qui suivent. 

« Un peuple qui lit ne peut être affamé ni asservi ». En fait, Amine Zaoui a tout dit à travers cette citation. En effet, la lecture est un facteur stratégique de premier ordre pour le développement d’un pays. Et ce, en vue de se tailler une place respectable aux cotés des nations développées. En Algérie, plusieurs personnes s’efforcent d’introduire cette attitude à notre société, notamment, en créant un abribus aménagé comme bibliothèque !

À vrai dire, il s’agit d’une initiative qui peut encourager et inciter les gens à lire. On notera que les initiateurs sont de la wilaya de Batna. Plus précisément dans la ville d’Al-Mathar. Ainsi, en attendant l’arrivée des bus, on peut profiter de quelques minutes de lecture, qui seront sans doute très bénéfiques pour le cerveau. 

En fait, cette initiative n’est pas la première en son genre en Algérie. Cependant, plusieurs bibliothèques de ce type ont été vandalisées par des inconnus. Seulement quelques jours après leur mise en place. Toutefois, cela n’a pas empêché de reproduire de tels projets.

Les internautes ne tarissent pas d’éloges à l’égard de cet effort 

Sans grande surprise, l’idée de cet abribus aménagé en bibliothèque a été accueillie favorablement par les internautes. D’ailleurs les commentaires sous la publication en disent long sur la soif du peuple pour la lecture.

Ainsi, on peut lire dans l’espace dédié aux commentaires : « C’est une très bonne initiative, un exemple à suivre ». Ou encore « Une très belle initiative à reproduire sans modération, bravo aux frères chaouis ». Par ailleurs, d’autres utilisateurs du réseau social à l’icône bleue, Facebook, ont souhaité que cette bibliothèque soit préservée et l’idée soit généralisée dans toutes les autres régions.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes