AccueilActualitéAlgérie : Voici les deux nouveaux bras droits de Tebboune

Algérie : Voici les deux nouveaux bras droits de Tebboune

Algérie – Le nouveau président algérien a nommé un Directeur de cabinet de la présidence ainsi qu’un Secrétaire général de la présidence.

En effet, Abdelmadjid Tebboune a procédé, ce samedi 21 décembre, à la nomination de deux hauts responsables à la présidence. Il s’agit de son directeur de campagne Mohamed Amine Messaid, qu’il a nommé au poste du secrétaire général de la présidence, rapporte un communiqué de la présidence.

Il a également nommé un ancien haut responsable du ministère des Affaires étrangères; en l’occurrence Noureddine Ayadi au poste de directeur de Cabinet de la Présidence de la République; souligne la même source.

Qui sont les deux nouveaux responsables à la présidence ?

Considéré comme l’homme de confiance et bras droit de Abdelmadjid Tebboune, Mohamed Amine Messaid était le directeur de la campagne électorale du candidat victorieux en succession à Abdallah Baali; qui avait décidé de démissionner au premier jour du lancement de la campagne pour des raisons qui restent inconnues à ce jour.

Haut cadre de l’État algérien, Messaid a occupé différents postes à haute responsabilité dans le ministère des Finances. Il a également été le directeur de cabinet de Abdelmadjid Tebboune; du temps où ce dernier était ministre de l’Habitat et d’l’Urbanisme.

Noureddine Ayadi quant à lui est un Énarque (diplômé de l’École nationale d’administration en 1983). Il a occupé de nombreux postes au sein du ministère des Affaires étrangères; et a été nommé Ambassadeur d’Algérie dans plusieurs pays à savoir l’Argentine, le Mali ou encore les Pays Bas. Ayadi a également été chargé de nombreux dossiers stratégiques internationaux, rapporte l’APS.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici