5.9 C
Alger
5.9 C
Alger
samedi, 20 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieAlgérie : Hamel et ses fils détiennent plus de 169 comptes bancaires

Algérie : Hamel et ses fils détiennent plus de 169 comptes bancaires

Publié le

- Publicité -

Algérie – Alors que leur procès est programme pour le 19 février, un nouveau scandale impliquant l’ex-DGSN Abdelghani Hamel et ses fils vient d’être dévoilé.

En effet, selon le quotidien arabophone Ennahar qui a révélé l’information ce 10 février, l’enquête ouverte par la justice algérienne contre le général major à la retraite et ancien directeur général de la sûreté nationale, Abdelghani Hamel, a dévoilé que ce dernier détenait à lui seul pas moins de 69 comptes bancaires au niveau de la Banque CPA (Crédit Populaire d’Algérie).

Le journal arabophone poursuit en révélant que des sources proches du dossier ont assuré que les fils de Abdelghani Hamel possédaient quant à eux, plus d’une centaine de comptes bancaires courants ouverts dans diverses banques privées et publiques, en dinar et en devises.

- Publicité -

https://www.facebook.com/sabqpress/videos/611953726255159/

Les scandales s’accumulent au fil de l’enquête

Pour rappel, la même source a divulgué le 9 février dernier que l’ex-patron de la DGSN avait usé de son poste et de son influence pour obtenir, lui son épouse et ses enfants, des biens immobiliers. L’épouse de Hamel avait ainsi obtenu neuf (9) magasins appartenant à l’Office de Promotion et de Gestion Immobilières (OPGI), engendrant une perte de 7 milliards de centimes au trésor public.

Poursuivi pour « enrichissement illicite, détournement de foncier et abus de pouvoir » et placé en détention provisoire à la prison d’El Harrach le 5 juillet 2019, le procès de Hamel s’ouvrira le mercredi 19 février 2020 au tribunal de Sidi M’hamed à Alger.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -