AccueilActualitéAlgérie : Abdelaziz Bouteflika participe aux élections en votant

Algérie : Abdelaziz Bouteflika participe aux élections en votant

Algérie – Dans une action inattendue et pour le moins insolite, le président déchu a participé aux élections contestées du 12/12.

L’ex-président de la République, Abdelaziz Bouteflika qui ne s’est plus manifesté depuis sa démission le 2 avril 2019, a « accompli son devoir électoral ». En effet, l’ancien président algérien a voté aujourd’hui, 12 décembre par procuration; au centre Bachir El Ibrahimi à El Biar (Alger). Abdelaziz Bouteflika a délégué cette tâche à son frère Nacer Bouteflika qui s’est chargé de déposer sa « voix » dans l’urne.

Par ailleurs, Nacer Boutelika a expliqué dans une déclaration faite à la presse en marge du scrutin électoral; que l’ex-président « jouit toujours de ses droits politiques et civiques » et qu’il est en droit de voter et d’accomplir son « devoir citoyen » comme n’importe quel algérien.

Où est Bouteflika ?

Depuis sa démission le 2 avril dernier, l’ex-président algérien fait silence radio. Beaucoup de rumeurs courent sur son supposé décès tandis que d’autres affirment qu’il s’est expatrié en Suisse; pour être proche de ses médecins tout en « profitant » de ses derniers jours dans se luxueuse villa située à Genève.

Cependant, ce dernier n’a reçu aucune convocation de la part de la justice algérienne, alors que son frère Said croupit à la prison de Blida, et que la majorité écrasante des membres de son gouvernement incarcérés à la prison d’El Harrach sont soit condamnés à de « lourdes peines » allant jusqu’à 20 ans de prison ferme; soit dans l’attente de leur jugement.

https://www.facebook.com/alhadath.algeria/videos/2424416074485425/

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici