14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
mercredi, 22 mai 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieImmobilierAlgérie : l’AADL se réunit au sujet du site de « Meftah...

Algérie : l’AADL se réunit au sujet du site de « Meftah »

Publié le

- Publicité -

Algérie – Une réunion s’est tenue au niveau du siège de l’AADL pour discuter du site Meftah et de la marche à suivre pour sa livraison dans les plus brefs délais. Dzair Daily vous en dit davantage dans la suite de cette édition du 2 mars 2023.

En effet, la réunion a été présidée par le secrétaire général du ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Fayçal Zitouni, avec la présence de cadres du ministère et du directeur général de l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement. Ce rassemblement s’est tenu au niveau de la direction générale de l’AADL et les discussions ont porté sur le projet du site Meftah en Algérie.

Dans le détail, le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville a publié un communiqué dans lequel il indique qu’une réunion de coordination technique a été organisée durant la journée d’hier. Le but de cette réunion étant de discuter du projet des 4.000 + 2.500 logements de la formule location-vente Meftah. C’est ce que rapporte le quotidien arabophone El Khabar.

- Publicité -

Projet du site Meftah : les directives du ministre de l’Habitat

Durant cette réunion, les responsables ont procédé à une présentation détaillée des différents travaux intérieurs du site. Ainsi que les nombreux travaux de raccordements extérieurs. Notamment aux réseaux d’assainissement, d’électricité, d’eau et de gaz. Les intervenants ont également entendu les suggestions émises par le bureau d’études.

Le même communiqué indique qu’il a été décidé d’accélérer le rythme des travaux du site en question. Ainsi, les travaux de raccordements aux réseaux extérieurs cités plus haut seront priorisés. Et ce, dans le but de livrer le projet dans les plus brefs délais. Par ailleurs, le ministère de l’Habitat devrait prendre en charge les travaux extérieurs du site.

Ces travaux concernent le raccordement à l’eau potable, au réseau des eaux usées et à l’électricité. Mais aussi les travaux de préparation des routes extérieures. En outre, la route qui reliera les 4.000 logements aux 2.500 devrait être entamée rapidement. Ces mesures viennent en application des directives du ministre de l’Habitat, Mohamed Tarek Belaribi. Dont l’objectif est de livrer l’ensemble des 6.500 logements dans les plus brefs délais.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -