AccueilÉconomieImmobilierAlgérie : AADL, Banque de l’habitat.. Les instructions de Tebboune

Algérie : AADL, Banque de l’habitat.. Les instructions de Tebboune

Algérie – Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, donne de nouvelles instructions, notamment au sujet des projets de réalisation de logements, y compris AADL, et la Banque de l’habitat, lors de sa réunion avec les membres du gouvernement.

En effet, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présidé une réunion périodique du Conseil des ministres. La rencontre avec les membres du gouvernement a eu lieu, ce dimanche 2 mai 2021. Elle a été consacrée à diverses thématiques, dont le secteur de l’Habitat. À l’instar des programmes de réalisation de logements AADL et le lancement en Algérie de la Banque de l’Habitat.

Le Président a notamment donné de nouvelles instructions relatives à l’activité, rapporte Algérie Éco. Selon le communiqué rendu public suite à la réunion, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Kamel Nasri en l’occurrence, s’est exprimé au sujet des projets AADL. Le ministre a même rapporté l’état d’avancement et les prépositions à mettre en place pour le parachèvement de ce programme.

En effet, le chef de l’État a donné les instructions nécessaires. Il a ordonné d’accorder une importance élevée aux travaux de réalisation des programmes de logements de  différentes formules. Notamment, les logements AADL. Et ce, dans le but de garantir le droit de logement à tous les citoyens algériens. 

Les instructions de Tebboune : plus de détails

Tebboune a appelé, en outre, à accélérer la mise en œuvre de la Banque de l’Habitat. C’est en vue d’assurer une bonne gestion du logement. La Banque de l’Habitat prendra en charge tous les dossiers en rapport avec le financement de l’habitat et de l’habitat et de l’immobilier.

Par ailleurs, le Président a rappelé la nécessité d’interdire tout détournement des terres agricoles de leur vocation, ordonnant le gouvernement d’établir un texte législatif. C’est dans le but de protéger les terres appartenant à l’État et régulariser les dossiers des propriétés foncières en suspens. 

La réunion présidée par Tebboune s’est également penchée sur d’autres thématiques. Il est question des secteurs de de l’Éducation, du Commerce, les élections législatives et la réforme hospitalière.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes