Algérie : 9.000 algériens vont s’envoler pour accomplir la Omra

Algérie – Après plus de deux ans de suspension, les citoyens algériens peuvent désormais accomplir les rituels de la Omra. En tout, ils sont au nombre de 9.000 algériens à s’envoler en Arabie Saoudite durant ce mois de Ramadan.

Les citoyens algériens ont été privés de Omra dès le début de la crise sanitaire. En fait, les frontières sont restées fermées pendant quatorze mois. La réouverture partielle, entrée en vigueur s’est faite progressivement. La bonne nouvelle apportée par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, de son relancement a eu lieu le 15 mars 2022. De ce fait, les inscriptions à travers les agences de voyages ont repris.

Effectivement, les Algériens n’ont plus accompli ce rituel ni celui du hadj depuis l’avènement de la crise sanitaire. L’Arabie Saoudite a annoncé dernièrement la levée des restrictions pour les voyageurs internationaux. Ce qui a permis le retour des pèlerins des différents pays dont les Algériens. Aujourd’hui, 7 avril 2022, nous apprenons par le biais d’Echorouk que la compagnie nationale, Air Algérie, propose 9.000 billets pour cette destination.

En effet, Air Algérie a lancé 9.000 billets pour les pèlerins durant ce mois sacré. Au fait, les tarifs de la Omra ont été fixés à plus de 25 millions de centimes (250.000 DZD). Alors que le billet d’avion est estimé à près de 12 millions de centimes. Un prix qui se rapproche de celui de son homologue, Saudi Airlines.

Omra 2022 : les conditions de voyager pour cette année

En fait, en guise de rappel, les personnes souhaitant accomplir le rituel de la Omra doivent présenter un pass vaccinal. De ce fait, pour pouvoir se rendre à la Mecque, les Algériens intéressés par le pèlerinage devront se munir dece document. En outre, les autorités saoudiennes avaient, dernièrement, décidé un allégement. Et ce, d’un bon nombre de conditions d’entrée dans leur territoire.

Par ailleurs, il faut savoir que les premiers départs en direction des lieux saints auront lieu en ce début de mois de Ramadan. D’ailleurs, selon le directeur de l’Office national du pèlerinage et de la Omra (ONPO), Ahmed Slimani, celle-ci ne sera pas limitée au mois de Ramadan pour cette année. Selon lui, les inscriptions resteront ouvertes jusqu’au milieu du mois de Chawal.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes