AccueilSociété et CultureFaits DiversAlgérie : 6 morts dans un terrible accident à Médéa

Algérie : 6 morts dans un terrible accident à Médéa

Algérie – Le bilan des accidents de la route ne cesse de s’alourdir, et c’est la wilaya de Médéa qui vient d’être témoin d’un terrible accident ayant déjà fait 6 morts. Dzair Daily vous en dit plus dans la suite de cet article du 21 octobre 2022.

En effet, la wilaya de Médéa en Algérie a été témoin d’un terrible accident de la route, le bilan est lourd et s’élève à 6 morts et 3 blessés. L’accident s’est produit au niveau de Aïn Sebaâ. Sur la route nationale N 01 dans la ville de Ksar El Boukhari. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone Ennahar.

Dans le détail, les unités de la Protection civile de Ksar El Boukhari ont été appelées à intervenir sur les lieux de l’accident. Arrivés sur place, ils n’ont pu que constater le décès de 6 personnes. Tandis que les blessés ont été transportés vers la structure de santé la plus proche. L’accident a impliqué la collision de 5 véhicules en tout, 4 voitures et un camion.

Le nombre de victimes d’accidents de la route ne cesse de grimper. Et les chiffres annuels en Algérie donnent le tournis. De nombreux facteurs peuvent causer des accidents. À commencer par la négligence des automobilistes des règles de sécurité de base. Le non-respect du code de la route est aussi derrière de nombreux accidents.

Accidents de la route : encore un drame à Médéa

Par ailleurs, l’état des routes algériennes en est pour beaucoup dans la survenue des accidents. L’état des voitures est aussi pointé du doigt. Au point ou le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a ordonné la mise en place d’un contrôle technique tous les trois mois en Algérie. Afin d’améliorer l’état des véhicules et ainsi réduire le nombre d’accidents.

En outre, et dans ce contexte, le phénomène de falsification du contrôle technique est devenu légion en Algérie. Il se fait soit par le vendeur, soit par le centre de contrôle technique avec la complicité du vendeur. Et cette arnaque peut malheureusement avoir des conséquences terribles sur la vie des citoyens.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes