AccueilÉconomieImmobilierAlgérie : 58 mille logements AADL seront distribués ce 5 juillet 2021

Algérie : 58 mille logements AADL seront distribués ce 5 juillet 2021

Algérie – Dans le cadre de la vaste distribution de logements de la formule AADL, 58 mille appartements seront remis aux citoyens algériens, ce 5 juillet 2021. 

En effet, l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL) lance son opération de distribution de logements. Et ce, à l’occasion de la fête de libération nationale qui aura lieu demain. Cinquante-huit mille logements du programme AADL Algérie, seront distribués le 5 juillet 2021. El Bilad relate l’information ce 04 juillet. 

C’est au niveau de 27 wilayas du pays que se tiendra cette distribution. Le lancement de la remise des logements était supervisé ce dimanche, par Fayçal Zitouni. Le directeur général en charge des services du programme AADL. Le responsable s’est rendu dans la wilaya de Chlef où 2.650 logements y ont été délivrés. 

L’opération se poursuivra dans d’autres régions du pays, notamment dans la wilaya de Boumerdes avec 1.347 logements issus de la formule vente et location. Six cent soixante-dix-sept (667) d’entre eux seront destinés à la commune de Zemmouri. Aussi, 670 unités pour la commune de Ouled Hedadj. 200 unités au Kasr El Boukhari, à Médea. 

AADL 2 : Oran bénéficiera du plus grand nombre de logements 

Par ailleurs, si l’on croit le média précité, il est aussi question de 600 logements destinés au site de Chelghoum Laïd. Ainsi qu’a celui du site des 2.000 et 1.500 logements dans la nouvelle ville de Ali Mendjili située à Constantine. Celui-ci bénéficiera de plus de 6.000 logements. 

Pour ce qui est de la wilaya de Bordj Bou Arreridj, les logements seront distribués à travers le site des 400 logements. Il est aussi mentionné que la wilaya de Ouargla profitera de 700 logements dans cette opération de distribution.

En somme, les deux wilayas d’Alger et d’Oran se partageront le plus grand nombre de remises de logements. Avec un total de plus de 11 mille appartements pour la capitale. Et 12 mille logements pour la wilaya d’Oran. Tandis que Sétif aura de son côté 5.500 logements. 3.240 pour Tébessa. En plus d’autres wilayas du pays. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes