13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
dimanche, 23 juin 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureSociétéAlgérie : 50 % de réductions sur l’assurance tous risques pour les...

Algérie : 50 % de réductions sur l’assurance tous risques pour les retraités de ce secteur

Publié le

- Publicité -

Algérie – Des réductions de 50 % sur l’assurance tous risques sont offertes aux retraités de ce secteur. Dzair Daily vous en dit davantage dans la suite de son édition du samedi 24 septembre 2022.

Il s’agit en effet des retraités du secteur de l’Éducation nationale, en Algérie, qui peuvent prochainement profiter, avec leurs familles, de réductions de 50 % sur l’assurance tous risques. Soit à compter du 1er octobre prochain. Celle-ci comporte alors plusieurs options destinées à les protéger ainsi que leurs biens. Voici plus de détails à cet égard dans les quelques lignes qui vont suivre.

Effectivement, dans une déclaration au média Echorouk, Abdelkader Hamadouche, président de la Commission nationale des œuvres sociales, a annoncé que son autorité avait signé un accord de coopération avec la Société nationale d’assurance. Et ce, afin de permettre aux retraités du secteur de l’Éducation nationale de bénéficier d’importantes réductions sur l’assurance tous risques.

- Publicité -

Ainsi, à compter du 1er octobre, date d’entrée en vigueur de l’accord, ils peuvent bénéficier en premier lieu d’une assurance multirisque automobile. Celle-ci va couvrir les conséquences financières qui résultent de l’exposition du véhicule de l’assuré à un ensemble de risques. Il est question de ce que rapporte en outre la même source médiatique.

50 % de réduction sur l’assurance d’habitation

En plus de l’assurance automobile, les retraités du secteur de l’Éducation nationale tireront profit notamment d’une assurance contre les risques connexes. En outre, l’assurance habitation comprend aussi les mêmes remises, soit 50 %.

Concernant les démarches que l’usager est tenu d’effectuer afin de prétendre à cette assurance, le même responsable a expliqué que l’intéressé est tenu de se rendre au niveau de la Commission nationale. Ce dernier doit ainsi lui délivrer un document d’assurance. À condition, toutefois, qu’il le dépose directement auprès d’une agence d’assurances. Celle-ci devra se situer au niveau de la wilaya du lieu de résidence.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -