17.9 C
Alger
17.9 C
Alger
lundi, 26 février 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesL’Algérie et 50 pays poursuivent la fermeture des frontières

L’Algérie et 50 pays poursuivent la fermeture des frontières

Publié le

- Publicité -

Frontières – Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la Covid-19, l’Algérie ainsi que cinquante (50) autres pays maintiennent la fermeture de leurs frontières, selon une publication parue sur la plateforme Kayak, ce mois d’avril 2021.

Kayak est une entreprise américaine et une plateforme en ligne créée en 2004 et dédiée au voyage. Elle a publié une carte géographique illustrative. Celle-ci montre les pays qui continuent d’imposer des restrictions concernant les vols entrants. Outre l’Algérie, plusieurs pays du continent africain maintiennent la fermeture de leurs frontières.

On peut évoquer la Libye, le Bénin, le Soudan du Sud, l’Érythrée, le Djibouti, le Burundi et l’Angola. Figurent également dans la liste des pays ayant coupé totalement les liaisons aériennes, deux (2) pays européens. Il s’agit de la Norvège et de la Belgique. On a aussi cinq (5) pays situés en Amérique du Sud.

- Publicité -

Ce sont le Venezuela, l’Uruguay, le Suriname, la Guyane française et les îles Falkland. En ce qui concerne les pays du continent asiatique, de nombreux États ont fait le choix de maintenir la fermeture totale de leurs frontières. Il est principalement question de la Corée du Nord, le Bhoutan, le Sri Lanka et le Vietnam.

Mais aussi le Laos, la Malaisie, les Philippines, l’Indonésie, les Fidji et le Vanuatu. Il en va de même pour des pays du Moyen-Orient qui partagent le même continent. On est capable de citer le Qatar, le Yémen, Oman, l’Azerbaïdjan, le Turkménistan, l’Afghanistan et le Tadjikistan.

Ouverture partielle des frontières extérieures de 122 pays

En effet, 122 pays ont partiellement ouvert leurs frontières. D’autre part, 5 pays devraient rouvrir les leurs prochainement. Cette catégorie comprend la Mongolie, l’Inde, le Népal et le Myanmar.

- Publicité -

Il est à noter que 43 pays du monde n’ont établi aucune restriction au niveau de leurs frontières. Ils les gardent carrément franchissables. Citons à titre d’exemple, le Mexique, le Porto-Rico, la République Dominicaine et la Bolivie.

Pour rappel, le gouvernement algérien a verrouillé les frontières du pays le 17 mars 2021. Jusqu’à présent, de nombreux ressortissants demeurent immobilisés à l’étranger, notamment et surtout à l’Hexagone.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -