AccueilÉconomieAlgérie : 5 nouvelles villes sortent de terre

Algérie : 5 nouvelles villes sortent de terre

Algérie – Vous découvrirez dans cette édition du 8 décembre 2022 comment plusieurs nouvelles villes sont sorties de terre en Algérie. Ne ratez pas la suite de ces lignes pour en savoir plus.

En effet, un reportage dédié à l’Algérie réalisé par Euronews montre comment 5 nouvelles villes sortent de terre et s’apprêtent à accueillir les citoyens aux quatre coins du pays. Le reportage évoque également les multiples réalisations du gouvernement visant à moderniser les infrastructures et à résoudre la crise du logement.

Ainsi, la première de ces villes en construction évoquée dans le reportage est la ville de Boughezoul. Situé à 170 km de la capitale, le chantier de cette ville futuriste avance à grand pas et sera capable d’accueillir 400.000 habitants, sur une surface de 20.000 hectares répartis entre habitations, quartiers d’affaires et zones agricoles. 

Le but recherché par cette nouvelle ville en construction est de réaliser un équilibre entre le littoral et les hauts plateaux. Et ce, en désengorgeant les grandes villes. La deuxième nouvelle ville en construction se situe dans le grand Alger. Sidi Abdallah se veut attractive, avec tous les indicateurs de développement durable et pourra offrir toutes les commodités à ses habitants.

Algérie Tomorrow : la série de reportages dédiés à l’Algérie

Le reportage du média français explique que la priorité de l’Algérie est l’éradication de l’habitat précaire. Pour se faire, des logements à prix abordable et des crédits sans intérêts sont proposés par l’État dans des quartiers satellitaires. Une autre des priorités de l’État a été de construire des stades, à l’instar de celui de Tizi-Ouzou, d’une capacité de 50.000 places.

Le ministre de l’Habitat a d’ailleurs accordé une interview au journaliste d’Euronews. Durant laquelle il a indiqué que l’Algérie œuvre à construire plusieurs stades et complexes sportifs. Cela, dans l’optique de pouvoir accueillir des compétitions internationales. Il a ainsi cité le complexe d’Oran, qui a accueilli les Jeux méditerranéens, et les stades de Baraki et de Douera.

Le ministre s’est également félicité que l’État ait pu distribuer 800.000 logements. Et ce depuis l’année 2020 jusqu’à présent. La réalisation de ces nouvelles villes ne fait que poursuivre cet élan pour faire face à la demande croissante. Elle vient en application des directives du président de la République, Abdelmadjid Tebboune.  

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes