14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
jeudi, 25 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieAlgérie : 5 cas suspectés du variant Covid placés sous surveillance, annonce...

Algérie : 5 cas suspectés du variant Covid placés sous surveillance, annonce Derrar

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le DG de l’Institut Pasteur d’Algérie, Fawzi Derrar a annoncé, ce 28 février, la détection de 5 cas suspects du variant du Covid-19 en Algérie. Ils ont été « placés sous surveillance médicale », a-t-il indiqué.

Lors de son passage, ce dimanche 28 février sur la chaîne arabophone Echorouk TV, le directeur général de l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA), Dr Fawzi Derrar, a apporté de nouvelles informations sur les cas de variant anglais Covid-19 détecté en Algérie.

En effet, le DG de l’IPA a indiqué que « 5 cas suspectés d’avoir contracté le variant anglais du Coronavirus Covid-19 ont été détectés ». Ces derniers ont « été placés sous surveillance médicale »; a-t-il précisé.

- Publicité -

Dr Fawzi Derrar a également expliqué, lors de son passage télévisé; que le variant du Covid-19 a « une capacité de propagation importante et rapide ». Il a également fait savoir que « le dépistage d’une personne contaminée par la nouvelle souche mutante du virus peut prendre jusqu’à 3 jours ».

| Vous aimerez lire : Fermeture des frontières et suspension des vols : Fawzi Derrar donne son avis

Il a toutefois rassuré les citoyens en signalant qu’outre les deux cas avérés du variant anglais Covid-19; l’Institut Pasteur d’Algérie « n’a enregistré aucune nouvelle infection par la nouvelle souche du Coronavirus ».

Concernant l’acquisition du vaccin anti-Covid, Dr Derrar a signalé que l’Algérie vise à acquérir un (1) million de doses de vaccin (américain et chinois); au cours du mois de mars 2021. Enfin, le patron de l’Institut Pasteur d’Alger a rappelé que pas moins de 100.000 Algériens ont reçu leur vaccin depuis le début de la campagne de vaccination.

- Publicité -

| Lire aussi : Algérie : Voici l’état de santé des deux contaminés au variant Covid, selon Derrar

Il convient de rappeler que le DG de l’IPA s’est exprimé hier 27 février, lors de son passage sur le plateau de l’ENTV, au sujet des deux cas de contamination au variant anglais du Covid-19 en Algérie.

Fawzi Derrar avait indiqué à ce propos, que l’une des personnes infectées au variant mutant du virus « s’était rétablie »; tandis que la deuxième personne contaminée au même variant est « en bonne santé ». Elle se trouve actuellement « en isolement »; a-t-il souligné.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -