Algérie – Après une opération de saisie de 430 tonnes de banane dans un marché en Algérie, les autorités ont procédé à la commercialisation de ce produit à moindre coût dans différents points de vente. Découvrez, avec nous, tous les détails dans cette édition du mercredi 09 mars 2022.
En effet, le marché de gros des fruits et des légumes des Eucalyptus à Alger, a connu une opération de saisie. Il s’agit, en fait, d’une importante quantité de banane, soit de 430 tonnes de cet aliment. À la suite de cette opération de saisie d’une quantité de banane dans le marché en Algérie, les autorités compétentes ont procédé à sa commercialisation à un prix inférieur au prix initial.
En fait, cette opération est survenue dans le cadre d’une opération d’inspection des produits de large consommation, au niveau du marché de gros. Cette initiative s’est, alors, déroulée en collaboration avec les services d’inspection. Avec l’aide notamment de la société de distribution et conditionnement des produits alimentaires de base DICOPA, relevant du groupe AGRODIV.
À cet effet, ladite société a ouvert un point de vente. Et ce, afin de commercialiser la quantité de bananes saisies. Il s’agit d’un établissement qui met à disposition du consommateur algérien des produits alimentaires de première nécessité. Cela, à des prix étudiés. D’autant plus que l’ouverture de ces points de vente permet aux citoyens d’acheter cet aliment à un prix « raisonnable ». Soit à 230 DZD / kg.
Saisie de banane : les points de ventes disponibles
En effet, la société DICOPA offre aux Algériens, la possibilité de s’approvisionner en produits alimentaires. Cela, à moindre coût. Comparé aux prix exercés au niveau des commerces locaux. De ce fait, ladite société a proposé aux consommateurs la commercialisation de ce fruit au niveau de plusieurs points de vente dans différents secteurs de la wilaya d’Alger. Tel que Bab El Oued, Belcourt, la Glacière, Hussein dey, El Annasser et Didouche Mourad.
Il est à noter que la commercialisation de la quantité de banane saisie, a été mise en œuvre à partir d’aujourd’hui, mercredi 09 mars 2022. Rappelons par ailleurs que depuis quelques jours, la banane a atteint le prix de 450 DA le kg, en Algérie. Cette augmentation, a fait de ce fruit exotique, un aliment difficile d’accès pour un bon nombre de familles algériennes.