AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie - 36.000 professionnels de ce secteur bénéficient d’une promotion

Algérie – 36.000 professionnels de ce secteur bénéficient d’une promotion

Algérie – Un total de 36.000 professionnels bénéficieront d’une promotion dans ce secteur en Algérie. Vous êtes curieux de savoir de qui s’agit-il ? Ne bougez pas alors ! Dzair Daily rapporte pour vous l’ensemble des détails dans cette édition du jeudi 13 octobre 2022. 

En effet, le ministère de l’Éducation nationale a annoncé, hier mercredi, le lancement d’une promotion pour 36.000 professionnels activant dans ce secteur en Algérie. Et ce, à travers un communiqué qui a été publié sur sa page Facebook. Si vous voulez connaître les détails, nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article. 

Dans le détail, le département d’Abdelhakim Belaabed a précisé qu’un nombre de 36.000 enseignants, principal ou formateur, bénéficieront de promotion dans leur secteur. Cela concerne les trois (3) cycles d’enseignement, précise le même communiqué. Et ce, conformément aux textes législatifs et réglementaires en vigueur.

Par ailleurs, le même département a précisé que cette opération se déroulera en deux (2) phases. La première s’effectue par une inscription des enseignants titulaires et principaux, ayant cumulé dix (10) ans de service, sur les listes d’aptitude. Et ce, pour être promus respectivement aux grades d’enseignant principal et formateur.

Promotion au profit des enseignants : voici plus de détails

Il convient de noter que le ministère a réservé un total de 10.208 postes budgétaires pour la première phase. Quant à la deuxième phase, elle consiste à organiser un concours professionnel au profit des enseignants titulaires et principaux. 

Ces derniers doivent cumuler cinq (5) ans de service. Cela, en vue de les promouvoir aux rang d’enseignant principal et formateur respectivement. Dans ce cas, le ministère a réservé un nombre de 25.792 postes budgétaires pour cette phase. 

Par l’intermédiaire du même document, les responsables concernés ont souligné que la promotion doit être précédée par une inscription sur la liste d’aptitude. Il s’agit d’une procédure pour permettre aux candidats non admis de bénéficier d’une deuxième chance de promotion. Cela, à travers la participation à un concours professionnel.

algérie professionnels promotion

algérie professionnels promotion

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes