AccueilGuide VoyagesAlgérie : 335 agences de tourisme autorisées à organiser la Omra

Algérie : 335 agences de tourisme autorisées à organiser la Omra

Algérie – Au titre de l’année 1444 de l’hégire 335 agences de tourisme ont obtenu l’autorisation pour organiser la Omra. Dzair Daily vous apporte plus de détails à ce sujet dans les lignes qui suivent. 

Selon le directeur général de l’Office national du pèlerinage et de la Omra (ONPO), Ahmed Slimani, près de 335 agences de tourisme en Algérie sont autorisées à organiser la Omra pour l’année 1444 de l’hégire. Sachant que le nombre total des agences inscrites était de 581 agences. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de cette nouvelle édition du 4 octobre 2022.

Tout d’abord, on notera que l’ONPO a déjà invité les bureaux intéressés à mener les opérations du rite de la Omra à déposer leurs inscriptions. Ainsi que de retirer les cahiers des charges. Et ce, via le portail algérien de la omra, dédié à cet effet. En fait, l’office en quastion a fait savoir que cette opération se déroulera du 1er septembre jusqu’au 16 octobre.

D’ailleurs, il a été précisé que « les autorisations seront délivrées selon les rendez-vous fixés à travers le portail ». Donc comme on l’avait susmentionné, jusqu’à présent, 335 agences ont obtenu le susdit accord. En tout cas, il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone généraliste, Echorouk

Vers l’augmentation du nombre d’autorisations octroyées pour l’année 2022

Dans le même sillage, on soulignera que le nombre d’agréments octroyés pourrait faire l’objet d’une révision à la hausse. Dans le détail, Ahmed Slimani a révélé que 55 autres dossiers sont en cours de finalisation. Le même responsable a, par ailleurs, indiqué que sur la base de 467 dossiers déposés, l’ONPO a détecté 72 dossiers incomplets.

À vrai dire, les agences de tourisme algériennes peuvent également établir des contrats avec les propriétaires d’entreprises chargés de la Omra en Arabie saoudite. À cet effet, le directeur général de l’ONPO a incité les chefs d’entreprises à s’inscrire via ce site. Ou bien à activer leur compte dans la rubrique consacrée à l’agent saoudien. Sachant que le dernier délai a été fixé au 16 octobre 2022.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes