18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
jeudi, 25 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureSociétéAlgérie : « 300 millions pour renoncer au divorce », le chagrin...

Algérie : « 300 millions pour renoncer au divorce », le chagrin de cet homme

Publié le

- Publicité -

Algérie – En cas de désaccord et afin de tirer profit de leurs époux, certaines femmes algériennes recourent au divorce ( Khul’), voici le récit d’un homme qui est prêt à donner pas moins de 300 millions de centimes pour éviter le divorce à tout prix.

En effet, voilà l’histoire d’un époux qui est prêt à tout pour ne pas se séparer de sa femme. Cet homme qui vit en Algérie a confié lors d’une émission télévisée diffusée sur la chaîne Echorouk TV, ce 02 mars 2021 qu’il était capable de donner la somme impressionnante de 300 millions de centimes afin d’éviter le divorce avec sa femme (Khul’).

En outre, tout a commencé, selon le locuteur, lorsqu’il a bénéficié d’un appartement. Il développe en proférant que son épouse souhaitait faire habiter ses parents au sein du domicile conjugal. Chose que l’époux n’a pas acceptée. Selon lui, l’idée d’habiter sous le même toit que ses beaux-parents pourrait avoir des répercussions nuisibles sur sa vie de couple. S’ajoute à cela le fait de ne plus avoir d’intimité au sein de sa propre maison. 

- Publicité -

| Lire aussi : Algérie : Un divorce toutes les 8 minutes ! Des chiffres alarmants

Le jeune homme a accepté néanmoins d’héberger les parents de son épouse pendant une période limitée. Ce qui n’a vraisemblablement pas suffi pour satisfaire la mère de ses enfants. Effectivement, les deux (02) conjoints sont parents de quatre (04) enfants. Ainsi, pour préserver ses enfants, et en situation de désespoir, l’époux a bien voulu céder à son épouse la somme de 300 millions de centimes. 

Celui-ci explique qu’il espérait par cette initiative, avoir recours à un divorce à l’amiable au lieu du Khul’ demandé par la mère de ses enfants. Et pour cause, le Khul’ impose, selon les textes de loi en vigueur, à l’époux de donner chaque mois pas moins de 4.000 Da pour chaque enfant. En plus de garantir un toit à son épouse et aux enfants jusqu’à l’âge de majorité de ces derniers.

| Sujet connexe : Algérie : Cheba Warda envisage un 6ème mari après son divorce

Cela se fera en renonçant au domicile actuel de l’époux. C’est également possible en louant un logement. Dont le type et la superficie dépendront de chaque situation et qui seront définis par le juge. Ce qui a amené le même intervenant à penser que son épouse voulait en fait par cette séparation, bénéficier de l’appartement dans lequel il ne voulait pas héberger ses beaux-parents. 

- Publicité -

Par ailleurs, ce genre de dissolution du mariage est pour certaines femmes un moyen de se protéger. En plus de garantir un minimum de confort pour elles et leurs enfants à l’issue d’un divorce. Tandis, que d’autres épouses ont recours à cette méthode pour bénéficier malicieusement d’un logement. Et cela, même aux dépens du père de leurs enfants, c’est le cas du jeune homme ici, si l’on se fie à son témoignage. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -