AccueilActualitéAlgérie : 3 victimes suite au crash d’un avion militaire

Algérie : 3 victimes suite au crash d’un avion militaire

Algérie – Le crash d’un avion militaire à Aïn Defla a fait trois victimes. Dzair Daily vous en dit davantage sur les circonstances de ce drame dans la suite de cet article du mardi 24 janvier 2023.

En effet, c’est dans la commune d’El Attaf qu’un terrible accident a eu lieu. Il a provoqué des décès. L’information a été rendue publique par le biais d’un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN). Ce dernier a en effet indiqué que le crash d’un avion militaire, au niveau de la wilaya d’Aïn Defla, au nord de l’Algérie, a fait trois victimes. 

Par ailleurs, le même département ministériel a fourni plus de détails sur les circonstances de ce drame. L’accident s’est ainsi produit lors d’une mission d’entraînement programmée.

Les trois membres de l’équipage ont péri dans le crash d’un hélicoptère militaire de type Mi-71. C’est ce que rapporte El Khabar. En cette douloureuse circonstance, le général Saïd Chanegriha, chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire, s’est exprimé.

Il a présenté en son nom et au nom de tout le personnel de l’Armée nationale populaire ses sincères condoléances aux familles ainsi qu’aux proches des trois martyrs. Ces derniers étaient le colonel Menari Mourad, le major Dahmani Moussa Mohamed. En plus du sergent contractuel Cheboua Oussama.

Crash d’un hélicoptère militaire :  Saïd Chengriha présente ses condoléances

Les circonstances ayant conduit à ce drame n’ont pas encore été révélées. Le chef d’Etat-major de l’armée nationale populaire a ordonné l’ouverture d’une enquête. Ceci afin d’en savoir plus sur les causes de cet accident. ce dramatique incident n’est pas sans rappeler un autre, survenu près des côtes de la wilaya de Tipaza.

En effet, un hélicoptère des forces navales de type MS-25 Merlin s’est crashé en mer. Cet accident avait aussi coûté la vie à un membre d’équipage, Nourredine Bouzaida. En outre, le terrible accident, qui s’est produit non loin de la plage de Bouharoune, a été aperçu par plusieurs témoins oculaires, qui ont assisté, impuissants, à ce drame.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici