Foot – Lors de la rencontre opposant l’Algérie au Nigeria et qui a vu les Verts gagner le match 2 – 1, un fan de Belaïli a pénétré sur la pelouse pour enlacer sa vedette. Les détails dans la suite de ce numéro.
Alors que l’équipe d’Algérie était menée 1-0 pendant 41 minutes par le Nigeria dans le cadre d’un match amical, les Verts ont eu les ressources nécessaires pour revenir au score. Ils se sont imposés 2-1 grâce aux buts du capitaine, Riyad Mahrez et Youcef Atal. Ce dernier s’est mué en héros et a lancé une frappe puissante, évitant à ses coéquipiers un échec devant leur public.
Cette joute amicale restera longtemps dans les mémoires, entre autres pour Youcef Belaïli. Cela est dû à une conduite surprenante d’un supporteur algérien. Qu’est-ce qu’il a fait ce fervent admirateur du sociétaire du Stade Brestois ? Dzair Daily fournit pour vous la réponse dans la seconde partie de ce passage du mercredi 28 septembre 2022.
Un fan fait irruption sur le terrain : la réaction de Belaïli
Alors que les hommes de Belmadi étaient en pleine attaque pour secouer les filets des Supers Aigles, un spectateur a surgi de nulle part. Ce dernier a réussi, effectivement, à pénétrer sur le terrain et s’approcher de la star oranaise de l’équipe nationale, Youcef Belaïli. Et ce, pour faire des câlins à son idole. L’arbitre tunisien a donc interrompu le match, le temps que les agents de sécurité interviennent.
Même s’il a été surpris par ce geste, l’ailier gauche de la Sélection Dz s’est laissé faire. Alors que les agents commençaient à entraîner l’intrus vers la sortie, son héros est venu à la rescousse. Il a pris à son tour le supporter dans ses bras avant que ce dernier reparte en tribune.
Le comportement du jeune homme a déclenché une polémique. De nombreux Algériens ont dénoncé l’entrée intempestive du fan de Belaïli. L’accusant de perturber les joueurs et même de priver, involontairement, les Guerriers du désert d’un but. Pour les curieux, on vous laisse découvrir le passage en question juste en bas.