18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
mercredi, 22 mai 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureSociétéAlgérie : à 18 ans, une Française se convertie à l'islam dans...

Algérie : à 18 ans, une Française se convertie à l’islam dans une mosquée à Chlef (vidéo)

Publié le

- Publicité -

Société – Une jeune femme de nationalité française se convertie à l’islam dans une mosquée située au niveau de la wilaya de Chlef en Algérie. La vidéo de la conversion fait sensation sur le Web.

Ce samedi 29 avril 2023, le média en ligne Dz News a publié une vidéo d’une jeune de 18 ans de nationalité française et qui s’est convertie à l’islam dans une mosquée à Chlef en Algérie. La cérémonie de conversion était très émouvante non seulement pour la principale intéressée, mais aussi pour tous les présents ainsi que pour l’imam.

Ce dernier a manifesté une grande joie et une fierté immense de voir cette jeune femme opter pour l’islam comme religion. Il a déclaré au microphone du média susmentionné qu’elle a lu sur l’islam et après de longues recherches et une réflexion approfondie, la demoiselle a pris la décision de se convertir et de devenir musulmane. Telle chose en toute conviction, précise l’homme de religion.

- Publicité -

La cérémonie de prononciation de la profession de foi (chahada) a eu donc lieu sous la direction de l’imam en question. Il a alors commencé à réciter la première profession concernant l’unicité de Dieu. “J’atteste qu’il n’y pas de divinité qu’Allah”. La jeune en voie de devenir musulmane répète après l’imam.

Une attestation de conversion à l’islam

Puis, celui-ci redit les mêmes paroles. Elle reprend encore une fois derrière lui. “Si je répète, c’est juste pour l’aider à se familiariser avec les mots de la chahada, sinon, d’un point de vue religieux, le dire une seule fois suffit”. Il s’agit de ce que note l’imam à la tête de la cérémonie en question. Par la suite, il passe à la profession liée au prophète (SWS).

La mère de la jeune femme, qui s’appelle à la naissance déjà Soraya, portait le prénom d’Angelina avant d’adopter celui de Khadidja dans la foulée de sa conversion à l’islam. Son mari est Algérien et est originaire de Chlef. C’est d’ailleurs là, dont est originaire son beau-père, où Soraya a tenu à officialiser sa conversion à la religion islamique.

- Publicité -

Pour finir, l’imam de la mosquée a invité les nouveaux convertis et leurs proches à informer les imams à temps pour orienter les intéressés. Cela dans le but de suivre les procédures requises afin d’obtenir une attestation de conversion à l’islam, émise par le ministère algérien des Affaires étrangères.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -