14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
mardi, 14 mai 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileAlgérie : 14 marques automobiles vont importer leurs voitures (officiel)

Algérie : 14 marques automobiles vont importer leurs voitures (officiel)

Publié le

- Publicité -

Automobile – Le Directeur Général du Développement de l’industrie au ministère de l’Industrie, Salem Ahmed Zayed, a annoncé que 14 marques automobiles s’installeront en Algérie. Retrouvez les détails dans la suite de cette édition du lundi 20 mars 2023.

Salem Ahmed Zayed, a révélé l’importation de 14 marques automobiles en Algérie au total. Et ce, en incluant les trois licences d’importation déjà accordées : Fiat, Opel et Jack. Le Directeur général a ensuite annoncé l’octroi de 11 nouveaux agréments portant sur l’importation des voitures dans les prochains jours. Il s’agit de ce que rapporte le média spécialisé Sayarat Live.

Dans le détail, le responsable a confirmé que la plateforme numérique du ministère de l’Industrie avait reçu 73 demandes d’importation. Parmi lesquelles, 19 sont des agents de services publics et les autres sont des concessionnaires de voitures touristiques et de véhicules utilitaires.

- Publicité -

Fiat en Algérie : le géant italien Stellantis s’installe officiellement

Effectivement, l’agent de la marque Fiat a révélé ce dimanche la commercialisation de six modèles de cette marque italienne. En détaillant que trois modèles de véhicules touristiques de la marque Fiat seront mis sur le marché algérien. Dans son discours, il a cité la Fiat 500, Fiat 500x et Tipo. 

De plus, le deuxième type qui est la Fiat 500x a été émis en deux exemplaires. De son côté, la Fiat Tipo contient trois types, à savoir Tipo, Tipo life et enfin Tipo cité. Ainsi les voitures utilitaires de la même marque seront également commercialisés. Selon son représentant, trois types seront importés et marchandés en Algérie en 2023. Plus exactement, il s’agit des modéles Doblo, Scudo et enfin Ducato avec ses deux versions.

Cette initiative va permettre la reprise du secteur automobile en Algérie. Après de longues années de suspension, celui-ci va finalement pouvoir reprendre son activité progressivement. De plus, l’importation de voitures neuves de nouvelle marque va aviver le marché algérien. Donnant ainsi plus de choix aux citoyens algériens.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -