19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
samedi, 22 juin 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileAlgérie : 10 marques automobiles autorisées à vendre leurs véhicules

Algérie : 10 marques automobiles autorisées à vendre leurs véhicules

Publié le

- Publicité -

Automobile – Des marques internationales de véhicules ont réussi, jusqu’à présent, à décrocher l’agrément final en Algérie. Dzair Daily se charge de les énumérer pour vous dans la suite de ce nouveau numéro.

Suspendue depuis plusieurs années, l’importation automobile est désormais autorisée dans notre pays. Le ministère de l’Industrie en Algérie a donné le feu vert à une dizaine de marques automobiles pour commercialiser leurs véhicules. Dzair Daily vous en dit plus à cet égard, dans la suite de ce passage du mercredi 26 avril 2023.

Effectivement, le dossier de l’importation de véhicules connaît de nouveaux développements. Après la reprise de l’activité du géant italien dans le pays, vient le tour d’autres firmes de se lancer. En plus de Fiat, Jac, Opel et Citroën, six (6)  autres marques ont obtenu récemment le fameux sésame. Ce qui portera le nombre des opérateurs à dix (10), entre voitures, camions, engins et deux-roues.

- Publicité -

C’est ce dont nous informe le média spécialisé Autobip dans son récent numéro. Effectivement, de nouvelles marques ont reçu les agréments pour exercer en Algérie. Il est question du constructeur de machines et véhicules industriels dont le siège est en Allemagne, MAN SE. Ainsi que le constructeur de camions sud-coréen, Daewoo Trucks.

Des marques internationales bientôt en Algérie

Des autorisations ont également été accordées à Hyundai engins. En plus du groupe français spécialisé dans la fabrication d’engins de manutention, d’élévation et de terrassement, Manitou. Ce n’est pas tout ! Lifan et Sunward sont aussi prêts à faire leur grand retour sur le territoire national. Il est question là encore de ce que relate la même source médiatique.

Cependant, la marque italienne, Fiat, demeure la seule commercialisée pour le moment. Il convient de souligner que d’autres firmes sont attendues. Comme Chery et Geely ayant déjà procédé à l’installation de leurs showrooms dans différentes régions de l’Algérie.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -