AccueilFootAlgérie : un ancien joueur de l’USMA part en harraga dans une...

Algérie : un ancien joueur de l’USMA part en harraga dans une embarcation clandestine

Algérie –  En effet, un ancien joueur de l’USMA a rejoint l’autre rive de la Méditerranée en empruntant la voie illégale et risquée de la harraga. On vous le dit dans les lignes qui suivent. 

Le phénomène de Harraga prend de plus en plus d’ampleur. À 31 ans seulement, l’ex-joueur de l’USMA, de la JSK ou encore du CSC, Karim Baïtèche, est parti en harraga depuis l’Algérie vers l’Espagne. La nouvelle a suscité moult interrogations sur la Toile. Comment un joueur de football ayant une carrière aussi riche peut-il prendre la décision d’immigrer illégalement en Europe ?, se demandent beaucoup.

Prêts à tout pour se rendre au Vieux Continent, plusieurs jeunes citoyens algériens tentent annuellement la traversée clandestine de la Méditerranée, en quête d’une vie meilleure, expliquent-ils.

Cependant, il n’existe aucune garantie d’arriver à destination sain et sauf. Ce passage se termine effectivement souvent par un drame. Visiblement, le phénomène de l’immigration illégale touche toutes les couches sociales de notre pays.

Jeunes, mariés, vieux et enfants, nombreux sont ceux qui ont opté pour l’embarcation clandestine afin de rejoindre la France ou encore l’Espagne. C’est le cas d’un footballeur algérien, Karim Baïtèche. Il s’agit là de ce qu’a rapporté le quotidien généraliste arabophone, Echorouk. Une nouvelle qui a surpris plus d’un.

Baïtèche, loin d’être le premier joueur à avoir emprunté la voie maritime illégale ! 

Formé à l’USMA, Karim Baïtèche a été promu en équipe première en 2013 par l’entraîneur français Rolland Courbis. Un talentueux gaucher auquel les observateurs prédisaient un avenir prometteur et florissant. Il compte dans son palmarès sportif deux titres de Championnat, une Supercoupe d’Algérie et une finale en Ligue des champions africaine, en 2015.

À noter que Karim Baïtèche n’est pas le seul footballeur à avoir choisi l’immigration clandestine pour quitter l’Algérie. On peut citer notamment l’ancien gardien de but international Réda Bessayeh.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes