Alger : vers l’équipement de 3 établissements de santé flambant neufs

Santé – La wilaya d’Alger va prochainement bénéficier de la mise en place de 3 établissements de santé. On vous livre plus d’informations à ce sujet dans la suite de cet article du 13 juillet 2022.

En effet, le ministre de la Santé a évoqué, ce mercredi, des efforts pour accélérer l’équipement de trois établissements de santé au niveau de la capitale Alger. Selon Abderrahmane Benbouzid, ce plan entrera en vigueur dans les meilleurs délais.

Dans le détail, le responsable a indiqué un certain nombre de projets mis en œuvre dans la capitale, Alger. Et cela, en marge d’une réunion d’évaluation avec les directeurs de la santé des wilayas et les responsables de leurs institutions hospitalières. Celle-ci s’est effectuée grâce à la technologie de conférence visuelle.

Conformément aux précisions du communiqué diffusé par le ministère de la Santé, ces projets sont représentés par les intérêts de soins intensifs dans certains centres hospitaliers universitaires. À savoir, celui de Beni Messous et l’institution hospitalière El Kettar, selon ce que rapporte El Bilad.

Voici les autres établissements de santé à équiper prochainement selon le ministre

Par ailleurs, la même source a aussi cité le Centre de Lutte contre le Cancer de l’Enfant au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Bab El-Oued. D’ailleurs, il convient de noter à ce propos que son inauguration est prévue dans les plus brefs délais.

De plus, le ministère a également abordé le Service de Radiothérapie au Centre Hospitalier Universitaire de Beni Messous. Par la même occasion, le premier responsable en charge du secteur a donné des instructions particulières. Celles-ci visent principalement à accélérer le rythme de réalisation dans certaines wilayas.

Plus particulièrement, il est question de celles qui ont connu un certain retard. Cela, dans la mise en œuvre de l’instruction qui comprend un calendrier et un tableau des réalisations pour chaque wilaya. Enfin, pour conclure, le responsable a insisté sur l’importance d’améliorer les conditions d’accueil des patients et de leurs familles.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes