Alger : les touristes américains ébahis par les antiquités de Tipaza (images)

Alger – Dans le cadre de leur visite en Algérie, les touristes américains se sont rendus à Tipaza. Dzair Daily vous apporte plus de détails à cet égard dans les lignes qui suivent. 

Après avoir visité la wilaya d’Oran et la wilaya d’Alger, les touristes américains ont eu droit à une belle expérience en découvrant les antiquités de Tipaza située à l’ouest d’Alger. En effet, Tipaza est la dernière station de l’expédition américaine en Algérie. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, vous n’avez qu’à lire l’intégralité de cette nouvelle édition du 14 septembre 2022. 

Tout d’abord, on rappelle que les visites touristiques des vacanciers américains sont organisées par une agence touristique algérienne privée. Cette dernière collabore, en effet, avec la direction du tourisme et de l’artisanat de la wilaya d’Oran. Et ce, en vue de promouvoir le produit touristique algérien. 

On notera également que la tournée des visiteurs qui étaient à bord du navire « Silver Cloud » a commencé depuis Oran. Dans le détail, un programme spécial a été mis en place en l’honneur des touristes. Ce programme comprend plusieurs destinations. Notamment, le centre-ville d’Oran, la cité de Sidi El Houari, le palais d’El Bey et la Mosquée du Pacha et le fort de Santa Cruz. 

Dans le même sillage, on soulignera que dans le cadre de la promotion du tourisme en Algérie, deux autres navires de touristes sont attendus. Ce sera avant la fin de ce mois de septembre. 

Cherchell la dernière station des touristes américains en Algérie 

Le navire qui transportait les touristes américains a accosté hier au port d’Alger. Et ce, pour permettre aux voyageurs de découvrir les lieux touristiques de la wilaya d’Alger et qui ne sont pas moins importants que ceux de la wilaya d’Oran. 

À cet effet, les invités de l’Algérie ont visité le musée national des beaux-arts. À l’occasion de cette visite, les guides touristiques ont apporté des explications approfondies concernant l’historique du musée. Ensuite, les vacanciers se sont rendus au jardin d’essai d’El Hamma

tipaza américains touristes alger

tipaza américains touristes alger

Cette promenade a permis à l’expédition américaine de découvrir cette trouée de verdure du littoral algérois. Pour clôturer ce voyage, quoi de plus beau qu’une excursion à la ville antique de Cherchell ! En effet, les visiteurs n’ont eu d’autres choix que d’éprouver leur éblouissement en admirant ces vestiges datant du VIe siècle av. J.-C.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes